WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Enjeux autour de l’occupation par les particuliers des aires protégées urbaines de Lubumbashi.


par Assaut BIATSHINI
Université de Lubumbashi - Master en Criminologie 2019
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

B. Occupation légale

En contexte congolais un espace réservé peut appartenir de manière légale aux particuliers de deux façons : soit par désaffectation, soit par permis d'utilisation temporaire ou occupation précaire. Pour des besoins d'intérêt général, un espace réservé peut être désaffecté pour devenir un espace privé ou servir pour la construction des marchés publics, des arrêts de bus, ...... toujours dans le cadre d'utilité publique, un espace réservé peut être cédé temporairement un particulier pour y implanter des activités récréatives, de détente ou certains bâtis d'intérêt public, facilement démolissables après échéance comme des latrines publiques.

C. Sanctions prévues

En ses articles 2 et 3, l'Arrêté Interministériel n° 0021 du 29 octobre 1993 portant application de la réglementation sur les servitudes, nous renseigne ceci : Toute occupation, toute construction et tout lotissement dans les servitudes telles que définies à l'article premier sont interdits.

Sans préjudice des poursuites judiciaires prévues par la Loi à charge des contrevenants, toutes constructions érigées en violation des dispositions du présent Arrêté ainsi que d'autres dispositions légales ou réglementaires en la matière seront démolies aux frais de leurs constructeurs ou propriétaires sans aucune indemnité.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Il faut répondre au mal par la rectitude, au bien par le bien."   Confucius