WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Apport du e-marketing dans la maximisation du chiffre d’affaires d’une entreprise de télécommunication.


par Freddy Keita NKODIA NTASI
Institut supérieur de gestion ISG-Kinshasa - Licence en marketing 2019
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2.6.8. Les limites de la mesure d'audience Internet par panels user centric

Sur le web, l'offre est pléthorique car elle dépasse le million de sites. Même en prenant en compte les chaînes du câble et du satellite, l'offre de sites Internet est sans commune mesure. Les données d'un panel enregistrent les visites pour plusieurs milliers ou dizaines de milliers de sites qui ont été préalablement répertoriés et classés par catégories. Les sites de moyenne importance vont avoir une part d'audience qui va se trouver la plupart du temps largement sous les 1%. En effet, 0,1 % de part d'audience sur un panel de 20 000 individus ne correspond qu'à 20 visiteurs, ce qui est évidemment très insuffisant pour obtenir un profil de visiteurs fiables. Les sites modestes n'ont pas les moyens de s'offrir les résultats d'un panel.

2.7.5. Les coûts et modes de tarification d'une campagne Internet

Le coût de création oscille entre 500 € pour une bannière gif et peuvent atteindre 5 000€ pour une bannière vidéo*63(*).

2.7.5.1. La rémunération de l'agence conseil

Le marché se professionnalisant, les techniques étant de plus en plus complexes et les budgets de campagnes plus élevés, le recours à une agence devient de plus en plus systématique dans le cadre d'une campagne en ligne. La rémunération d'une agence conseil est généralement comprise entre 10%et 15% du budget de la campagne.

2.7.5.2. Les modes de tarification de l'espace publicitaire

Il existe essentiellement deux modes de tarification de l'espace publicitaire, l'un est basé sur une tarification classique de l'espace au nombre de pages avec publicité vues et l'autre sur un paiement à la performance. La facturation au coût pour mille (CPM) ou coût pour mille pages avec publicité (CPMPAP) est le mode standard de facturation de la publicité sur Internet. Il correspond à la somme brute que doit payer un annonceur pour voir son bandeau affiché mille fois sur un site ou un réseau.

Le fait qu'un site affiche un CPM plus élevé que la moyenne ne résulte pas du fait qu'il a une audience supérieure en volume, mais du fait que son audience est plus qualifiée ou plus recherchée par les annonceurs.

2.7.5.3. La rémunération à la performance

Différents acteurs proposent aux annonceurs de payer leur espace publicitaire en fonction du nombre de clics obtenus. Il s'agit soit de sites ayant mis en place des systèmes de clics forcés comme les sites de loterie ou de pronostics, soit des sites de moyenne importance n'ayant pas accès à une régie traditionnelle qui adhérent à une régie payant l'espace aux clics, soit enfin, des sites acceptant ce type de rémunération pour la part invendue de leur espace publicitaire.

Quelques exemples : Coût par 1000 impressions (CPM) Coût par action (CPA) Coût par clic (CPC) Le CPC peut également se rapporter au coût par client. Coût au contact (CPL, Cost-per-lead) Tarification fondée sur le nombre de nouveaux prospects générés par les annonces. Coût par commande ou transaction (CPO, Cost-per-order) Coût par vente (CPS, Cost-per-sale). Les utilisateurs peuvent visiter votre site plusieurs fois avant d'effectuer un achat. Vous pouvez utiliser des cookies pour effectuer le suivi de leurs visites, jusqu'à la vente en ligne à proprement parler. Également appelé coût par acquisition ou désigné par le terme anglais « pay-per-sale ».

2.7.5.4. La rémunération par l'affiliation

L'affiliation est un procédé par lequel un site marchand rémunère un réseau de sites partenaires, qui arborent ses différents supports publicitaires et lui ramènent des visiteurs. La rémunération des affiliés se fait à la performance sur les ventes réalisées sur le site marchand, sur un nombre de formulaires remplis ou sur toute autre base prévue dans le contrat d'affiliation.

* 63 La moyenne des dépenses publicitaires en France

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il existe une chose plus puissante que toutes les armées du monde, c'est une idée dont l'heure est venue"   Victor Hugo