WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le coronavirus et son impact sur le fonctionnement des services publics pendant la période de l'état d'urgence dans la ville de Bukavu. cas de la direction provinciale des impôts/sud-Kivu


par Erick Loonga Malonga
Université Officielle de Bukavu - Graduat 2020
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

3. HYPOTHESES

Pour Madeleine Grawitz14(*), l'hypothèse est une proposition de réponse à la question posée. Elle tend à formuler une relation entre les faits étudiés.

Dans le but de donner satisfaction aux problèmes posés ci-haut, il importe de prendre en considération le présent raisonnement hypothétique.

Ainsi, partant des questions posées dans la problématique, les hypothèses suivants ont été émises :

- Le fonctionnement de la direction provinciale des impôts/Sud-Kivu serait impacté aussi bien financièrement dans son processus de prélèvement des impôts que dans son fonctionnement. Financièrement, il s'observerait la baisse de l'assiette fiscale. Sur le plan du fonctionnement, la DGI connaitrait des dysfonctionnements du fait des mesures barrières prises par les autorités nationales et provinciales ayant entrainé l'instauration des services minimum par plusieurs services à l'instar de la DPI/SK.

- Les stratégies entreprises par la Direction provinciale des impôts pendant cette période seraient l'application du service minimum au sein de cette institution, la désinfection de ses bâtiments et le respect des mesures barrières. Les mesures alternatives pouvant être envisagées pour faire face aux crises d'une telle ampleur dans les jours avenirs seraient la dotation des appareils efficaces au profit des services publics, l'instauration du télétravail dans tous les services publics à l'instar de la DPI/SK, l'instauration de la déclaration électronique d'impôts au profit des contribuables.

4. METHODOLOGIE

En sciences sociales, il existe plusieurs méthodes et techniques à suivre pour la réalisation d'un travail scientifique. Il appartient alors au chercheur de faire un choix selon les orientations et le but qu'il s'assigne et tenant aussi compte de l'objet de la recherche.

Selon Maurice Angers, la méthodologie est un ensemble des méthodes et techniques qui orientent l'élaboration d'une recherche et qui guident la démarche scientifique15(*).

* 14 M.Grawitz, méthodes de recherche en sciences sociales, Paris, Ed. Dalloz, 2001.

* 15 M.Angers Cité par le Prof Dr. Jules BASIMINE dans le «cours des méthodes de recherche en sciences sociales », UOB, FSSPA, 2019-2020.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Tu supportes des injustices; Consoles-toi, le vrai malheur est d'en faire"   Démocrite