WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse de l'efficacité du contrôle financier dans le cadre de la gestion de la dette publique extérieure par la caisse autonome d'amortissement (CAA) du Bénin.

( Télécharger le fichier original )
par Marnius Ange Patrick DOHOU
Université Pigier Bénin - Licence Professionnelle en Audit et Contrôle de Gestion 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

ANALYSE DE L'EFFICACITE DU CONTROLE FINANCIER DANS LE CADRE DE LA GESTION DE LA DETTE 18

PUBLIQUE EXTERIEURE PAR LA CAISSE AUTONOME D'AMORTISSEMENT.

CHAPITRE I : CADRE INSTITUTIONNEL DE L'ETUDE

La CAA assure le service de la dette suivant les conditions de remboursement définies dans l'accord de base. Le bénéficiaire final assure le service de la dette vis-à-vis de la CAA sur la base des conditions de remboursement définies dans l'accord de rétrocession (accord subsidiaire) ou dans le contrat d'aval selon le cas.

4- La gestion des dons spéciaux japonais hors projet

Les Dons Spéciaux Japonais hors projet relèvent d'un programme d'assistance que le gouvernement du japon consent à la République du Bénin. Ils consistent à mobiliser une aide financière par acquisition de biens en provenance des pays de l'Organisation de Coopération et de Développement Economique (OCDE). Ces fonds doivent servir à financer les projets à caractère social, après avis de la partie japonaise.

Il est important de ne pas perdre de vue l'expertise acquise par la CAA dans la mise en oeuvre de ces activités, grâce à la compétence et à la stabilité de son personnel.

II- Ressources de la CAA et présentation de la Délégation du Contrôle Financier

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Piètre disciple, qui ne surpasse pas son maitre !"   Léonard de Vinci