WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

De l'utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication dans les activités des entreprises de la ville de Goma.

( Télécharger le fichier original )
par Jospin B. MANEGABE THOBISI
Université Libre des Pays des Grands Lacs/Goma - Licence en Economie et Gestion 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

I.6.4.2. Internet

Internet est un réseau qui interconnecte à l'échelle mondiale des systèmes informatiques selon un jeu de protocoles (langage de communication entre ordinateurs) de communication communes. L'origine du réseau et la décentralisation qu'il permet est militaire et avait pour objectif de pouvoir fonctionner en cas de destruction partielle. Devenu un réseau public, Internet a connu un développement fulgurant en standardisant et en simplifiant les échanges d'informations électroniques ainsi que l'accès à celles-ci.

Internet offre de nombreux services (émulation de terminal permettant d'utiliser à distance un ordinateur, transfert de fichiers) mais aux yeux du grand public, il s'identifie avec deux grands services phares : le courrier électronique (e-mail) et le World Wide Web (Web, 3w ou La Toile).

I.6.4.3. Le courrier électronique (e-mail)

Créé par deux universitaires américains, Ray Tomlissom et Dan Murphy, le courrier électronique (courriel ou mail) est un système de messagerie entre les ordinateurs connectés à l'Internet. C'est un système de communication rapide et moins coûteux que les systèmes classiques comme le téléphone (notamment pour les communications à longue distance). Il permet d'envoyer et de recevoir des messages. Les messages envoyés ou reçus ne se limitent pas seulement à du texte mais à tout genre de fichier. L'adresse électronique est assimilable à une boite aux lettres hébergée sur un serveur de messagerie. L'accès au Courier électronique se fait par un logiciel de messagerie électronique comme Eudora ou Outlook.

Dans sa structure, l'adresse électronique comporte : la partie locale qui est le nom de l'utilisateur ; le symbole @; le nom du serveur de la messagerie et l'extension qui désigne les initiales d'un pays ou d'un domaine.

I.6.4.4. Le World wide Web42(*)

Développé en 1989 au centre européen pour la recherche nucléaire(CERN) par Tim Bernerc-Lee et R. Caillau, le wold wide web est l'un des services le plus récents d'Internet et celui qui aura le plus contribué à sa popularisation. Le Web est un système de représentation et d'organisation de l'information sur Internet, basé sur le principe de l'hypertexte. L'hypertexte est l'interconnexion des informations se trouvant sur un même document ou sur des documents différents (localisés au même ou à des endroits différents) au moyen des mots, des textes ou des images appelées hypertextes. Le web forme donc un ensemble de documents disséminés sur des milliers de serveur à travers le monde et reliés entre eux à l'image d'une toile d'araignée par des liens hypertextes. Un document sur le web est appelé un site web. Il est à son tour constitué des autres documents reliés entre-eux et appelés des pages web. Chaque page est identifiée par une adresse.

Ce service permet une navigation (ou «surf ») d'une page d'information à l'autre et d'un site à l'autre, d'un clic de souris, avec des coûts de communication réduits quel que soit l'endroit du monde ou se situe l'ordinateur.

* 42 R. BADJOKO, les réseaux Informatique, cours disponible sur http. //fr. wikipedia.org/wiki/web

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent, on en cherche !"   Charles de Gaulle