WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Quelle stratégie pour une excellente perception d?impôts

( Télécharger le fichier original )
par Blandine KARAJ
Universite de likasi - Graduat 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CONCLUSION

Après cette étude qui porte sur la recherche d'une stratégie efficace en matière de perception d'impôt au niveau de la DGI/Likasi nous à conclure que :

Depuis que la DGI/ Likasi à cesser d'organiser des conférences sur l'impôt en complicité avec la FEC, cette attitude d'absence d'information est entrain de pousser les contribuables à sombrer dans l'ignorance et à continuer à exercer les activités sons pour autant s'acquitté avec le fisc, cette action de résistance un acte qui persiste dans le chef des assujettis et ce comportement est un facteur nuisible dans l'opération de mobilisation des recettes publiques qui devra être éradiqué par le service de fisc.

Concernant l'organisation du travail, la DGI/Likasi est restée accrocher à ses anciennes structures qui font à ce que l'accomplissement des prévisions par rapport aux réalisations ne s'effectue pas à concurrence de 100%, suit à cela elle devra procéder à l'amélioration des conditions de travail de ces agents et à la décentralisation avec création des succursales.

Etant donné que la réalité fiscale dépend d'un pays à un autre, d'une époque à une autre, la nécessité d'adapter les stratégies adéquates à la perception d'impôts aux réalités socio - économiques du pays s'avèrent indispensable de manière à rapprocher les prévisions des réalités en matière de mobilisation de recette de l'état.

Voilà en quelque mots en quoi se résume la conclusion de nos efforts et nous avons croire que nous ne sommes pas les premières ni les dernières à avoir fait ce type d'orientation et demandons une indulgence a tout ceux qui aurons consulté ce travail.

Nous serons heureux d'accueillir favorablement vos remorques et critique sur cet ouvrage et serons encore très satisfait de voir les responsables de la DGI/Likasi prendre en compte les stratégies et éléments de critique formulées dans notre travail.

REFERENCES

1. OUVRAGES

o Loeckk et Coll : element de la science des impotsministere de financesbruxelles 1970.

o Durkheim Emil : Règles de la méthode sociologique P.U.F paris 1967,

o AZALA.L : Droit fiscal congolais. Ed Kaukcec, Janvier 1986.

o Lou veaux : G.L la preuve en matière d'impôt direct est Bruyland Bruxelles 1970.

2. COURS :

o AMUSANS L : cours de finance publique inné de 3emeGdt UNILI 2013-2014.

o MUKENDI : cours de droit fiscal, inédit, 2eme Gd ISGD

o MUZINGA :cours d'Eco Pol I Inné dit 1ereGdT UNILI

o MUJINGA : MUJINGA cours des méthodes de recherche scientifique, 2e graduat, sciences économiques et de gestion. UNILI 2012-2013

o MUJINGA cours des méthodes de recherche scientifique, 2e graduat, sciences économiques et de gestion UNILI 2012-2013

3. AUTRES TEXTE :

o KAJAMWAT : « Notes historiques sur l'origine du nom de Likasi Mwana - Shaba n°378

4. DICTIONNAIRES

o Larousse illustré de la langue française nouvelle ed.

o Petit Larousse : Ed Flammarion, Paris 1967 page 995

5. RAPPORT :

o Rapport annuel 1986 : Administration et decentralisation, likasi 1957 P.104

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années"   Corneille