Mise en œuvre d'un système informatisé pour le suivi de paiement de préfinancement dans une agence en douane( Télécharger le fichier original )par Gabriel MBULU LONA Institut supérieur de commerce de Matadi RDC - Graduat 2012 |
II.6.3 .CHOIX DE LA MEILLEURE SOLUTION
Pour aboutir à un meilleur traitement des informations et à une bonne prise de décision, nous proposons (qu'un système d'information informatisé soit mis en place pour que l'ordinateur, par l'exploitation d'une base de données à l'aide de l'outil de base de traitement automatique de l'information puisse prendre en charge l'édition de tous les documents utiles que l'entreprise pourra utiliser et permettre aux utilisateurs de décider en temps reccord.
GENERALITE : nous signalons que cette partie est la seconde étape de l'information qui consiste à concevoir une application de solution à partir des informations recueillies au niveau d'étude préalable. Ainsi la seconde partie est le développement du point de vue informatique de la retenue lors de l'analyse préalable. Sur ce, nous pouvons dire que cette partie vise à prendre en charge toutes les capacités et potentialités du système en fonction des besoins de l'utilisateur dans le but d'améliorer leur gestion.
Dans le système d'information organisationnel, il faut réfléchir sur l'ensemble de l'organisation que l'on doit mettre en place, sans tenir compte de l'aspect de la machine c'est-à-dire sans prendre en compte les aspects techniques liés à l'information. 25
Cette étape exprime les choix fondamentaux de gestion recherche des éléments stables indépendamment des moyens à mettre en oeuvre, de leurs contraintes et de leur organisation. En fonction du principe de séparation des données et des traitements prônés par la méthode merise, ce niveau de description comporte deux modèles de séparation. 26 · Modèle conceptuel de données (MCD) ; · Modèle conceptuel de traitements(MCT).
|
|