WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Les sanctions internationales aux violations des droits de l'homme dans le cadre du maintien de la paix et de la sécurité internationales

( Télécharger le fichier original )
par Arsène TCHAGNA TAKWI
Université de Dschang - Master droit public 2012
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

C- Les effets secondaires des sanctions politiques sur les droits de la troisieme generation (Droit a la paix, au developpement et a un environnement sain)

A l'instar de ceux de la première et de la deuxième génération, la troisième génération des droits de l'homme se voit profondément affectée par les répercussions des sanctions politiques. En effet, le droit a la paix, le droit au développement, le droit a un environnement sain, sont remis en cause sous le faix des sanctions politiques. Si les mesures de contrainte adoptées par les organes politiques internationaux constituent des actes de génocide226, ou encore des actes de guerre227, alors, elles sont attentatoires au droit a la paix. Elles plongent la société dans un état d'instabilité dans lequel toute revendication a un droit a la paix relève de l'illusion.

224 Voir MANGIN René, Rapport d'information n°3203, op.cit., P.20.

225 Voir EISENBERG Leon, * The sleep of reason produces monsters -human costs of economic sanctions *, New England Journal of Medecine, 24 avril 1 997, Vol.336, n°17, cité par BOSSUYT Marc, Les consequences n~/astes ... op.cit., P.24.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"La première panacée d'une nation mal gouvernée est l'inflation monétaire, la seconde, c'est la guerre. Tous deux apportent une prospérité temporaire, tous deux apportent une ruine permanente. Mais tous deux sont le refuge des opportunistes politiques et économiques"   Hemingway