WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Incidence des effets structurants dans le secteur des transports sur la croissance économique du Burkina Faso

( Télécharger le fichier original )
par Yamouaya Alassane SAVADOGO
Université de Koudougou Burkina Faso - Maà®trise en analyses et politiques économiques (APE) 2008
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

I.4. Les transports aériens

Sur le plan aérien, deux aéroports internationaux, Ouagadougou et Bobo Dioulasso et 13 aérodromes désenclavent le pays. Mais Ouagadougou reçoit l'essentiel du trafic, puisque tous les vols à destination ou en provenance de l'étranger passent nécessairement par cet aéroport ((331 344 des passagers, 6 117 625 tonnes de fret en 2008) selon la Direction Générale de l'Aviation Civile de la Météorologie)

Le transport aérien est exploité actuellement par 14 compagnies aériennes dont 3 compagnies cargo (AFRICA WEST CARGO, DHL, TRANSAFRICAINE) et l'avion reste jusqu'à présent l'affaire de quelques privilégiés car le coût de transport est excessivement cher.

Le pays n'a qu'une seule compagnie aérienne, Air Burkina qui assure des vols domestiques et ceux qui relient le Burkina Faso aux pays voisins : Côte d'Ivoire, Togo, Ghana, Bénin, Mali, Niger. Notons qu'avec la forte demande, la compagnie a augmenté récemment ces vols sur la Côte d'ivoire : deux vols par jour et 7 jours sur 7. Avec la réhabilitation de l'aéroport international de Ouagadougou et la politique de réaménagement des aérodromes associés à la politique de libéralisation du secteur, nous observerons probablement la venue de nouvelles compagnies et une amélioration de la contrainte majeure liée aux tarifs élevés du fret et à la mauvaise qualité des services.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."   La Rochefoucault