WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Embauche et rémunération dans les institutions sanitaires en zone de santé de Butembo et Katwa

( Télécharger le fichier original )
par Jacques VUMILIA KASUKI
Université catholique du Graben RDC - Diplôme de licence 2004
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

II.3 CONCLUSION DU CHAPITRE

Dans le but de respecter la norme scientifique (celle de limiter le travail dans l'espace et dans le temps) et de la clarté nous avons consacré ce chapitre à la présentation du milieu d'enquête. Dans une première section, nous avons donné la façon dont les données ont été recueillies (méthodologie). A fait, nous avons vérifié les variables auprès du personnel et des employeurs dans les institutions sanitaires de la zone de santé de Butembo et celle de Katwa. Nous avons choisi les centres de santé et les hôpitaux. Des techniques comme celle d'interview, le questionnaire, la documentation et la méthode inductive ont été d'application.

Quant à la présentation du champs d'enquête, nous l'avons d'abord situé géographiquement (voir les cartes géographiques) ensuite nous avons donné les activités économiques de la population du milieu après les infrastructures sociales et enfin la situation des ressources humaines. Nous avons constaté que les institutions sanitaires appartiennent en grande partie à l'Etat mais aussi l'initiative privée n'est pas moindre. Le personnel n'est pas homogène pour ce qui est des études faites, du niveau d'étude et des tâches (responsables).

Après avoir esquissé le milieu d'enquête, il sied de présenter les données et interpréter les résultats de notre recherche en vue de la vérification des hypothèses de départ.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Un démenti, si pauvre qu'il soit, rassure les sots et déroute les incrédules"   Talleyrand