WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Décrochage scolaire: du contrôle social aux logiques de solidarité entre les différents intervenants

( Télécharger le fichier original )
par Antonio Rizzo
Université catholique de Louvain  - Master en sciences de l'éducation 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2 Objectifs de recherche

Ici, il s'agit de cibler deux objectifs dans notre étude à partir des questions que nous avons soulevées dans les lignes précédentes, de façon à nous permettre de structurer notre analyse et notre méthode de recherche. Le premier objectif tentera d'apporter des éléments de réponse pour notre hypothèse. Le second est exploratoire.

· (1) Identifier les perceptions de la gestion du décrochage scolaire au sein de l'organisation des acteurs scolaires, communaux, judiciaires et issus du milieu associatif qui participe à la CAS et de dégager les logiques de solidarité chez les différents acteurs afin de revenir sur notre hypothèse de départ.

· (2) Identifier comment la CAS traite la diversité des organisations qui y participent et de soulever l'influence de la CAS sur les perceptions de la gestion du décrochage scolaire et les logiques de solidarité des différents acteurs afin d'enrichir notre recherche.

3 Hypothèse

Les perceptions de la gestion du décrochage scolaire et les logiques de solidarité des acteurs scolaire, communal, judiciaire et issu du milieu associatif sont influencées par l'organisation à laquelle ils appartiennent.

3.1 Les variables dépendantes (V.D) et indépendantes (V.IND)

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion







Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic



"Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre"   Paul Eluard