WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

étude et conception d’un moule d’injection d’alliage d’aluminium pour un flasque-bride d’un moteur électrique.


par Redouane AMMOUR
Université Ummto Tizi-Ouzou - Master en Génie Mécanique et productique 2017
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

3.2 Obtention de pièces légères

La pièce doit être dessinée en évitant les masses inutiles qui risquent d'être retassées. Les épaisseurs des parois peuvent être minimales en fonction des caractéristiques mécaniques nécessaires.

3.3 Mise au mille très faible

Elle est de l'ordre de 1,3 au maximum, grâce à l'absence de masselottes. Seuls quelques dégorgeoirs sont nécessaires pour rassembler, à l'opposé des attaques d'injection, le premier métal ayant traversé toute l'empreinte et risquant d'être un peu oxydé.

3.4 Bonnes caractéristiques mécaniques

Il faut toutefois noter que la texture d'une pièce coulée sous pression est très particulière. En effet, le métal injecté à haute pression dans l'empreinte se pulvérise littéralement avant d'être comprimé et solidifié le long des parois et ensuite dans l'épaisseur des toiles.

L'air du moule est emprisonné dans le métal et celui-ci présente des microporosités dans la masse des parois, alors que l'extérieur de celles-ci présente une structure plus fine et plus compacte favorable à la tenue en fatigue.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"I don't believe we shall ever have a good money again before we take the thing out of the hand of governments. We can't take it violently, out of the hands of governments, all we can do is by some sly roundabout way introduce something that they can't stop ..."   Friedrich Hayek (1899-1992) en 1984