WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L’humanitaire entre urgence et permanence. Les activités de médecins transfrontière et de Caritas en Afrique Subsaharienne.


par Yannick Stéphane MANGA AWOA
Institut des relations internationales du Cameroun -  Master en relations Internationales 2015
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

c) La délimitation temporelle

Toute étude objective s'inscrit dans une perspective eschatologique. On peut considérer que le présent et le passé sont des moyens pour appréhender une étude et leurs actions sont essentielles pour l'avenir. La période de référence de notre étude celle allant des années 1990 jusqu'aux années 2000. Période qui se justifie du fait que c'est à partir de là que l'humanitaire s'est multipliée en Afrique en Afrique subsaharienne. Cela est autant plus vrai au regard des événements nombreux, urgents et quotidiens subis par les sociétés africaines. Qu'est-ce que l'action humanitaire ? Il convient de procéder à une étape enrichissante et fondamentale de cette étude à savoir la clarification conceptuelle.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"La première panacée d'une nation mal gouvernée est l'inflation monétaire, la seconde, c'est la guerre. Tous deux apportent une prospérité temporaire, tous deux apportent une ruine permanente. Mais tous deux sont le refuge des opportunistes politiques et économiques"   Hemingway