WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

De la protection diplomatique en droit international public. Cas des ressortissants congolais.


par Manoah TSHILUMBA
Université de Lubumbashi - Graduat en droit 2019
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

2. CHOIX ET INTERET DU SUJET

1.1.Choix du sujet

Le choix axé sur ce sujet n'est pas fortuit, il est le fruit d'une longue réflexion mûrie et a été motivé par une raison valable telle que la représentation des congolais comme sujets de droit international par rapport aux conflits interétatiques.

1.2.Intérêt du sujet

Il sied de signaler que l'intérêt de notre sujet portera sur deux points essentiels à savoir: Sur le plan pratique et sur le plan scientifique.

l Au niveau pratique

Cette étude contribuera à la sécurité de personnes vivantes à l'étranger dans la mesure où elle tente d'apporter une contribution à la recherche d'un cadre juridique sécuritaire à l'égard des ressortissants résidant dans un Etat autre que le leur.

l Au niveau scientifique

Ce travail servira de documentation et posera les jalons pour tous les chercheurs qui s'intéresseront à des sujets similaires. Ainsi, notre travail est d'un apport considérable dans le monde scientifique car il répondra à certaines préoccupations et questions que regorge la protection diplomatique.

5 Dans la même optique, cette étude entend par « nationaux », de manière générale, les personnes physiques. Quand une affaire citée aura trait à une personne morale, il le sera précisé.

6 Paul MUSAFIRI, cours de droit constitutionnel : Théorie générale, G1 Droit, UNILU, p.7, inédit

3

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant ou l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses"   Milan Kundera