WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Communication et transformation digitale

( Télécharger le fichier original )
par Ingrid Avila Tiomo
IAE Nice - Master 2 Communication organisationnelle 2016
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Section 2. Les moyens de communication et d'accompagnement

2.1. Les réunions de formations et d'information

Accompagner les équipes dans le déploiement du DFA, ce fut-là notre rôle. Des réunions du « jeudi digital » aux suivis individuels en passant par les mailings, ces activités se sont concentrées sur des formations.

? Les réunions du « jeudi digital »

Chaque jeudi, les directeurs d'agences coordonnent des réunions de mise au point avec leurs équipes pour le suivi des activités bancaires. Il a été décidé par M. Laurent Gissinger d'accorder une dizaine de minutes au digital lors de ces réunions et il nous est donc revenu à l'aide d'un support powerpoint projeté de former les équipes à l'utilisation de l'Appli SG Démo sur tablettes. Ensuite, les conseillers qui avaient quelques difficultés liées la manipulation de leurs tablettes nous ont soumis leurs difficultés. Leurs difficultés pouvaient être liées à la mise en route de la tablette, la migration des tablettes sous Windows 10 ainsi que les enjeux, les méthodes de navigation sur SG STORE et de téléchargement, l'usage de l'Appli SG devant les clients âgés. Sous la supervision de Mme Anne Marie Faverie, nous avons coordonné les premières réunions avec les « têtes » d'unités commerciales, à savoir

60

Saint Raphaël pour l'UC de Saint Raphaël, Draguignan pour l'UC du Haut Var et Sainte Maxime pour l'UC du Golfe.

? Les réunions au sein de la DEC

Il s'agit des rencontres mensuelles de toutes les équipes, réunissant à la DEC les responsables de chaque agence. L'objectif est la mise au point des activités et surtout une amélioration des pratiques commerciales via le partage des retours sur expérience des uns et des autres. Notre rôle a été le même que celui précédent, à la seule différence que nous avons bénéficié de la présence du directeur commercial pour appuyer mes propos.

? Les rencontres individuelles ou à la demande

Après les rencontres avec les « têtes » d'UC, d'autres agences réclamaient à leur tour leur « migration » vers le digital. À partir de ce moment, il fallait programmer des réunions de suivis avec tous les collaborateurs d'une agence afin de voir avec eux toutes les pratiques à observer pour être à la page. Ce fut par exemple le cas de l'agence Saint Tropez avec laquelle j'ai passé deux séances pour former toute l'équipe. Parallèlement, il existait aussi des demandes individuelles de certains conseillers à rejoindre le mouvement du digital. Ils nécessitaient entre autres la migration de leurs tablettes sous Windows 10, l'installation du SG Store ou tout simplement une formation complète. À ce moment, la formation pouvait s'étendre sur un à trois jours selon leurs disponibilités.

Il est à noter que pour le bon déroulement de toutes ces rencontres de formation, il s'est avéré important de prévoir des disponibilités dans des agendas, de définir l'ordre du jour ainsi que les objectifs à atteindre à l'issu de la réunion. Dans l'ensemble, les collaborateurs devraient charger leurs tablettes au préalable et nous informer si nécessaire des spécificités de leurs attentes afin d'optimiser le temps.

A la fin de ces rencontres, nous effections des comptes rendus personnels nous permettant de rebondir sur les besoins non satisfaits ou les questions sans réponses. Afin d'y apporter quelques éléments de réponse, nous consultions à nouveau intranet ou je contactais M. Silvere Soustelle à Paris pour avoir de précieux éclairages. Une fois les réponses utiles obtenues, nous contactions mes intéressés en agence ou leur envoyions un mail tout simplement. Bref, nous ne laissions jamais une préoccupation en suspens.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le don sans la technique n'est qu'une maladie"