WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse AMDEC de l'électroencéphalographe

( Télécharger le fichier original )
par Mohamed EL MANSOURI
Institut de formation aux carrières de santé de Casablanca Maroc - Technicien supérieur en maintenance des équipements médicaux 2008
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

I.2.2.3 RYTHMES

Un rythme se définit comme la variation périodique ou cyclique d'une fonction particulière d'un être vivant.

L'activité électrique du cerveau se traduit par différentes rythmicités qui varient selon les populations de neurones, et pour une même population selon l'activité dans laquelle elle se trouve impliquée. La bande d'étude chez l'Homme est classiquement définie par les bornes de fréquences 0,5-45 Hz.

Le rythme alpha:

Fréquence : de 8 à 12 Hz ou cycles /s.

Amplitude : de 20 à 50 ìv.

Situation : dérivations occipitales, mais extension fréquente aux aires pariétales et même frontales.

Circonstances d'apparition : c'est le rythme dit "de repos"; il survient quand le sujet est allongé, les yeux fermés à l'abri de toute stimulation sensorielle.

Le rythme bêta:

Fréquence : 13 à 25 Hz.

Amplitude : 5 à 10 ìV.

Situation : régions frontales essentiellement, et régions rolandiques.

Circonstances d'apparition : rythme de l'adulte au repos et éveillé, il peut être bloqué lors de l'exécution volontaire d'un mouvement.

Le rythme thêta:

Fréquence : 4 à 7 Hz.

Amplitude : 50 ìV.

Situation : régions temporales.

Circonstances d'apparition : normalement présent, mais peu abondant, il est souvent masqué par le rythme alpha.

Le rythme delta:

Fréquence : < 4 Hz.

Amplitude grande mais très variable.

Circonstances d'apparition : il n'est jamais présent chez l'adulte éveillé au repos, mais on le rencontre pendant le sommeil lent et profond.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Le doute est le commencement de la sagesse"   Aristote