WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Facteurs de vulnérabilité et expansion de l'extrémisme violent au nord du Togo


par Yawo Dodji Mandela DJAHO
Institut Régional d'Enseignement Supérieure et de Recherche en Développement Culturel (IRES-RDEC) - Master Professionnel en Développement Culturel (Culture, Paix et Développement) 2023
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2.1 Les bénéficiaires du projet

Les bénéficiaires directs du projet sont les groupements de femmes et de jeunes, les élus locaux, les leaders communautaires, les populations souffrant de maladies, etc.

Les bénéficiaires indirectes sont les populations des 16 communes de la région des savanes qui ne sont pas directement impliquées dans le projet mais qui bénéficieront indirectement des retombées du projet.

90

2.2 Impacts du projet

A court terme : Les élus locaux et les leaders communautaires s'approprient le projet et comprennent les rôles qu'ils doivent jouer afin de prévenir les conflits communautaire et l'extrémisme violent dans la région des savanes. Les populations sont sensibilisées sur le vivre ensemble et la cohésion sociale et prennent conscience des effets négatifs des conflits communautaires. Les groupements de femmes et de jeunes ainsi que les entrepreneurs accompagnés disposent des compétences et des ressources nécessaires pour développer leurs activités.

A moyen terme : Les élus locaux et les leaders communautaires s'investissent dans la transformation des conflits. Le vivre ensemble et la cohésion sociale sont renforcées au sein des populations. Les conditions de vie des groupements de femmes et de jeunes ainsi que les entrepreneurs accompagnés s'améliorent.

A long terme : La région des savanes devient une région paisible, avec des opportunités d'emploi pour les jeunes. Les conflits communautaires deviennent de plus en plus rares et les attaques terroristes disparaissent.

précédent sommaire suivant






La Quadrature du Net

Ligue des droits de l'homme