WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le terrorisme. Une grande menace à  la paix, sécurité et stabilité internationales.


par Insrad ZOUBERT
Université panafricaine - Master 2 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

f. Les lois nationales scélérates :

Enfin, ces lois sont supposées relever de spécificités culturelles étant dites d'inspiration islamique alors qu'elles ne sont que le résultat de l'arriération en termes de valeurs humanitaires et de dictature des régimes en place soutenus par l'Occident.

Si la démocratie ne devait être transplantée de l'étranger selon son rythme et son modus operandi, comme l'a soutenu M. Rohani et confirmé par le roi du Maroc dans une diatribe prononcée en son nom contre l'Occident à la même tribune onusienne, les valeurs universelles ne doivent pas moins être les mêmes en Occident et en Orient. Car ce sont les lois scélérates des dictatures qui favorisent le rejet d'autrui, base du terrorisme.

Les dictatures ne font pas, pour certaines d'entre elles du moins, que financer les groupes terroristes ; elles propagent aussi leur idéologie dans les têtes en renforçant une illusoire spécificité culturelle ou morale, avec une législation liberticide en matière d'état civil et de vie privée supposée être musulmane et qui ne l'est point au vu d'une interprétation selon les visées de la religion. Aussi, il ne sert à rien que les musulmans de par le monde se disent indignés et dénoncent la barbarie s'ils ne commencent pas déjà par réclamer l'abolition des lois scélérates qui constituent le vivier mental pour ces barbares. En France, l'assassinat d'Hervé Gourdel a été condamné unanimement ; mais outre le fait que cela a mis du temps pour prendre forme, une telle dénonciation restera de pure forme si elle n'est pas suivie d'actes concrets. L'imam de Drancy Hassen Chalgoumi a bien parlé de « malades mentaux qui salissent notre religion, on n'a pas le droit de massacrer au nom de l'islam quelqu'un qui croit à la vie». Pour être crédible, il lui faut ajouter que « les musulmans français qui sont touchés dans leur chair» exigent aussi de leurs États l'abolition immédiate de toutes les lois qui salissent l'islam en prétendant s'en inspirer alors qu'il n'en est rien. Il s'agit de toutes ces lois de discrimination contre les femmes et les minorités, comme celles autorisant l'Iran et l'Arabie saoudite à punir les homosexuels, ou de restriction des libertés personnelles. Ledit imam appelle à « une marche contre la haine ». Qu'elle soit utile en étant l'occasion pour appeler les États arabes et islamiques, ceux du Maghreb en premier, les plus proches de l'Occident, à décréter un moratoire à l'application de leurs lois anti-humanistes et finir par les abolir au plus vite, car il s'agit de graines fertilisant le terrorisme. L'islam en France, condamnant Daesh et ses exactions, souligne que ses agissements « sont en totale contradiction avec les principes élémentaires de la religion musulmane». Une campagne web #NotInMy Name (Pas en mon nom)est jugé utile pour déraciner l'idéologie de la haine qu'incarne Daesh : désigner du doigt ces lois, appeler à les abolir, car elles n'ont rien d'islamique, ne servant que les intérêts de sectaires, nourrissant la haine et l'exclusion de l'autre, balisant le terrain au terrorisme mental.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années"   Corneille