WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Les déterminants de l'inflation en Guinée.

( Télécharger le fichier original )
par Mamadou Safayiou DIALLO
Université de Sonfonia - Master 2014
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

2.1.2 Limites et perspectives de l'étude

La présente étude souffre de quelques insuffisances tant au niveau de la spécification du modèle qu'au niveau de l'analyse des résultats. Pour des raisons d'orientation de recherche et aussi pour réduire le chapitre d'analyse, l'étude a occulté certaines variables dont l'influence est sans doute non négligeable sur l'inflation. A cet effet, il faut noter que la non disponibilité des données sur une longue période, l'environnement socio-économique, les facteurs naturels (pluviométrie, calamités etc.) et les chocs externes constituent d'autres goulots d'étranglement.

Les limites relevées dans ce travail ouvrent des perspectives de recherche. En effet, la présente étude peut être complétée par intégration d'autres variables comme le déficit budgétaire, le taux d'intérêt débiteur ou créditeur,l'indice des prix à l'importation, le niveau des salaires annuels, l'inflation anticipée, le financement monétaire du trésor etc. en vue de réaliser un modèle permettant d'apprécier le comportement des variables sur l'inflation.

Enfin les estimations des coefficients des différentes variables notamment à partir du modèle à correction d'erreur a fourni des élasticités significatives au regard du test de student au seuil de 5%. Seuls le PIB et la masse monétaire M2qui se révèlent non significatifs à court terme. Cela n'autorise pas des interprétations permettant de conclure rigoureusement sur la nature causale des variables correspondantes bien que les objectifs de l'étude aient été, somme toute, atteints.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Il y a des temps ou l'on doit dispenser son mépris qu'avec économie à cause du grand nombre de nécessiteux"   Chateaubriand