WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conception et réalisation d'un didacticiel de chimie appliquée pour une pédagogie centrée sur l'apprenant.

( Télécharger le fichier original )
par Jean-Pierre IKOLONGO BEFEMBO LOMBOTO
Université Pédagogique Nationale - Docteur en Sciences 2012
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

III.7.2 Le questionnaire

La passation de ce questionnaire nous a permis d'enregistrer les impressions des élèves sur leur travail avec le didacticiel (cfr. annexe 2). Le but du questionnaire est d'évaluer l'apport du didacticiel dans l'apprentissage de la chimie appliquée.

Ce questionnaire de type fermé a été conçu pour être appliqué uniquement dans le groupe expérimental où les élèves devraient se trouver dans la situation d'enseignement assisté par ordinateur (EAO).

III.7.3 La grille d'évaluation du didacticiel (GRI-ED)

L'évaluation du didacticiel a été faite suivant une grille adaptée selon notre étude (cfr. annexe 3). Cette grille est composée de 20 items répartis en 4 critères d'évaluation, à savoir : le contenu, l'ergonomie de l'interface, les utilités pédagogiques et le degré d'innovations pédagogiques.

Le critère contenu comporte 5 sous-critères, l'ergonomie en compte 4, les utilités pédagogiques en renferment 7 et enfin, le degré d'innovations pédagogiques en comporte 4.

Les personnes concernées pour évaluer le didacticiel sont les enseignants, les inspecteurs de chimie et les experts. Dans cette dernière catégorie, nous avons consulté les spécialistes en technologies éducatives, les enseignants du département de Math-Info de l'Université Pédagogique Nationale et les informaticiens du Ministère de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel (EPSP).

- 85 -

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Enrichissons-nous de nos différences mutuelles "   Paul Valery