c. La scénarisation des apprentissages
Dès lors que la structure pédagogique a
été établie, il s'agit maintenant de décrire un
scénario d'apprentissage pour chacune des unités d'apprentissage
: - l'objectif de l'UA n'est autre que l'énoncé de l'UA ;
- la consigne d'apprentissage c'est-à-dire «
l'énoncé qui explicite de façon détaillée
comment réaliser une activité d'apprentissage ou un ressource
». Exemple : dans l'unité « je m'exerce », il est
indiqué la consigne suivante : cette unité me permettra de tester
mes connaissances, faire des applications directes et consolider mes acquis.
- les ressources pédagogiques : ces ressources qui sont
destinées aux apprenants servent à réaliser une ou
plusieurs activités d'apprentissage (exercice, production,<)
(Paquette, op.cit).
Exemple : galerie d'images, schémas,<
- les productions qui devraient résulter des
activités d'apprentissage. Exemples : des exercices d'évaluation,
des expériences réalisées, activités documentaires,
situations-problèmes.
II.2 LA CONCEPTION INFORMATIQUE DU DIDACTICIEL
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