WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Suivi automatisé de la gestion du contrôle fiscal dans une administration publique. Cas du centre des impôts de Goma.

( Télécharger le fichier original )
par Justin KABANZA
ISC/Goma - Graduat 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CONCLUSION

Nous voici au terme de notre travail sanctionnant la fin de notre premier cycle dont la finalité consistait à améliorer le fonctionnement de l'applicatif du centre des impôts de Goma dans les tâches des vérificateurs polyvalents.

Nous avons eu à faire des choix pour répondre aux problèmes qui se sont manifestés dans tout le système et pour les options des vérificateurs en particuliers.

Pour que ce travail soit effectué, nous nous sommes posés comme questions ci-après :

Ø Serait-il nécessaire de permettre au bureau contrôle fiscal d'imprimer les documentsque remplissent les vérificateurs, lors de la prise en charge ?

Ø Y a-t-il une application que les agents utilisent pour enregistrer les ordres de vérifications ?

Ø Serait-il nécessaire d'enregistrer les ordres de vérification ?

Avec nos 3 questions, nous avons eu comme hypothèses suivantes :

1° Oui, il serait mieux que le vérificateur puisse imprimer les documents complétés lors de la prise en charge.

2° Non, il semblerait que l'applicatif du centre des impôts de Goma n'enregistre pas les ordres de vérifications.

3° Oui. Le Centre devrait enregistrer les ordres de vérification pour se rendre compte des vérificateurs qui ont fait le contrôle sur place.

Pour ce faire, nous avons utilisé Microsoft Access 2010 dont notre fichier a l'extension « accdb » c.à.d. Access databasepour la conservation des données le plus longtemps possible et l'environnement de développement Visual studio 2008 comme éditeur des codes. Pour rendre notre application complète, utilisable et exécutable nous avons fait recours au langage de programmation Visual Basic.Net (VB.Net) afin d'avoir une interface pour faire entrer les informations dans la base des données.

L'interview, la documentation, l'observation sont nos trois techniques utilisées pour produire ce présent travail. Pour analyser les données du système d'information existant, nous avons utilisé la méthode MERISE.

Quant aux états de sortie, notre application nous permettra de produire le bordereau de taxation, la liste des fiches prises en charge, la fiche d'enregistrement des ordres de vérification et la liste des contribuables.

Cependant, nous reconnaissons que tout n'est pas fini. Pour son enrichissement, cette étude doit être poursuivie, approfondie afin de l'améliorer. Il revient à d'autres chercheurs qui s'intéresseront à ce sujet de pouvoir nous compléter afin de l'améliorer.

La perfection n'étant pas humaine, nous sollicitons l'attention de la part de nos lecteurs pour toutes les erreurs qu'ils auront à remarquer en lisant ce travail, vos remarques et suggestions qui seront formulées de manière scientifique seront les bienvenues.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Entre deux mots il faut choisir le moindre"   Paul Valery