WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La programmation linéaire comme outil de gestion optimale de la production dans une entreprise industrielle. Cas de la Régideso/ Kindu de 2000 à  2012

( Télécharger le fichier original )
par Armand Assumani Nyanga
Université de Kindu ( RDC ) - Licence en sciences économiques et de gestion 2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

II.3.4. PRINCIPAUX SERVICES FONCTIONNELS

Ces services prennent en charge la préparation du travail (c'est - à - dire l'organisation du mode de production) et le contrôle du bon fonctionnement de la chaine de production.

II.3.4.1.Bureau des Etudes

Il conçoit les prototypes des produits réalisés par l'entreprise et en donne une définition complète qui permettrait de mettre en place un processus de production standardisé notamment au niveau de pièces et composants utilisés.

II.3.4.2. Bureau des Méthodes

Définit les méthodes de production que vont être utilisée pour réaliser le produit proposé par le bureau des études dans le souci de permettre une production au moindre coût, ce service décrit donc entre la succession des opérations à réaliser pour produire un bien, l'organisation de ces différentes phases de production dans le temps et l'espace.

II.3.4.3. Bureau Ordonnancement

Assure le lancement proprement dit de la phase de production en cherchant à minimiser le délai global de la production et ce. Pour un coût global qu'il ne faut pas dépasser.

II.3.4.4. Service de Contrôle de la Production

Se charge de vérifier que les services opérationnels remplissent bien une mission dans les conditions définies par le bureau des méthodes que ce soit en terme de délais, de rendement ou de coût de production.

--' 63 --'

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre"   Paul Eluard