WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'hygiène dans les établissements secondaires de Libreville. Application d'une leçon d'éducation à  la citoyenneté en classe de cinquième (5ème).

( Télécharger le fichier original )
par Donald NTSEBE ONONO MINKO
Ecole normale supérieure de Libreville au Gabon -  Concours du certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement du second degré ( CAPES ) en histoire-géographie 2012
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

1.2- Le déroulement de la séquence.

Cette étape consiste à développer la leçon du jour en fonction du matériel didactique disponible (tableau, rétroprojecteur, vidéo, cartes, illustrations, manuels, etc.) et des stratégies envisagées. L'enseignant peut consacrer vingt cinq minutes de son temps pour mener à bien cette étape de la leçon.

1.3- L'évaluation finale

Deux étapes caractérisent l'évaluation finale. Il s'agit de l'évaluation formative qui consiste à vérifier ce que les élèves ont retenu de la leçon du jour et voir si les objectifs ont été atteints.

+ La vérification des acquis ou synthèse des apprentissages

L'enseignant se sert d'un questionnement et tente de vérifier ce que les élèves ont appris et assimilé de la leçon du jour. Ce questionnement doit être conforme aux objectifs définis. Vu l'importance capitale de cet exercice, l'enseignant peut lui consacrer sept minutes.

+ L'annonce anticipée de la prochaine leçon

44

C'est la dernière étape de la leçon du jour, elle met également fin au cours et correspond à une transition avec la prochaine séquence. Elle peut durer une minute.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Il faut répondre au mal par la rectitude, au bien par le bien."   Confucius