WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Intégration du PWCS dans le réseau informatique du ministère de l'Education Nationale et de l'Alphabétisation au Burkina Faso

( Télécharger le fichier original )
par W Abdoul Karim NEYA
Ecole supérieure des techniques avancées Burkina Faso - Diplôme de technicien supérieur 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

II.3. L'organisation du secrétariat général

II.3.1 La composition

Le secrétariat général du MENA comprend :

- Les services du secrétariat général

Le secrétariat général dispose d'un bureau d'étude ; un secrétariat particulier ; un service central de courrier ; un service de la documentation et des archives et un service de l'information et de la communication pour l'éducation.

- Les structures centrales

Au nombre de douze(12),on distingue la direction générale de l'enseignement de base (DGEB); la direction général de l'alphabétisation et de l'éducation non formelle(DGAENF) ; la direction générale de la recherche, des innovations éducatives et de la formation(DGRIEF) ; la direction des examens et concours ; la direction des études et de la planification(DEP) ; la direction de l'administration et des finances( DAF) ; la direction des ressources humaines (DRH) ; la direction de l'allocation des moyens spécifiques aux écoles(DAMSE) ; la direction de la communication et de la presse ministérielle(DCPM) ; la direction des marchés publics (DMP) ;la direction des affaires juridiques( DAJ) et la direction des sport, de la culture et des loisirs de l'enseignement de base (DSCLEB).

- Les structures déconcentrées

Elles sont au nombre de trois (03) dont les directions régionales de l'enseignement de base et de l'alphabétisation (DREBA) ; les directions provinciales de l'enseignement de base et de l'alphabétisation (DPEBA) ; les circonscriptions de base (CEB).

- Les structures rattachées

Les structures rattachées du ministère de l'enseignement de base et de l'alphabétisation sont les Ecoles nationales des enseignements du primaire (ENEP).

- Les structures de mission Elles sont toutes les structures dont l'action est limitée dans le temps.

II.3.2. Les attributions du secrétariat général

Le secrétariat général assure la gestion administrative et technique du ministre. Il est dirigé par un secrétaire
général nommé par décret pris en Conseil des ministres sur proposition du ministre de l'Education Nationale
et de l'Alphabétisation. Il assiste le ministre et le ministre délégué dans la mise en oeuvre des missions. Il est

chargé de la coordination administrative et technique des structures centrales, déconcentrées, rattachées ainsi que de mission.

v Le Service des Télécommunication de l'Information et de la Communication(STIC)

Dans les services du secrétariat général, se trouve le service des Technologies de l'Information et de la Communication. Le service TIC s'occupe de l'informatique et de la formation du personnel du ministère en informatique.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Je ne pense pas qu'un écrivain puisse avoir de profondes assises s'il n'a pas ressenti avec amertume les injustices de la société ou il vit"   Thomas Lanier dit Tennessie Williams