WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Prévention du VIH/ sida à  l'université de Kinshasa. Expérience de l'ONG G. R. A. I. M (Groupe de Réflexion, d'Action et d'Information Médicale )

( Télécharger le fichier original )
par Gogo MUANGISA N'GONDI
Institut national des arts - Graduat 2005
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

III.3. Renforcement de la structure organisationnelle

Tout en gardant la structure existante, nous proposons au GRAIM la création d'un service d'animation culturelle. Cette dernière remplira les tâches suivantes :

· Conception et programmation des activités d'interventions selon les besoins des étudiants et leur degré des connaissances ;

· Capitalisation et publication des expériences et données ;

· Identification, entretien avec les étudiants répartis en groupe ;

· Le suivi et évaluation des activités.

a. Conception et programmation des activités

Ce service fera une prévision des activités à mener à partir du besoin et de la connaissance du groupe à animer, de suivre leur déroulement et enfin de les évaluer, ce qui permettra au GRAIM de tester l'impact de leurs actions sur terrain.

b. Capitalisation et publication des expériences données

Sur base des enquêtes et réflexion sous forme des ateliers-séminaires d'échanges et concertation sur les problèmes liés au vagabondage sexuel, à l'éducation sexuelle et à la considération de l'homme. Ces problèmes s'inscrivent dans le cadre de la problématique de la prévention du VIH. Toutes ces données feront l'objet d'une publication sous forme de bulletin de liaison et pourront aider les étudiants à pouvoir se remémorer certaines décisions et recommandations prises lors de ces activités.

c. Identification et entretien

A travers le service d'animation, le GRAIM sera à mesure de descendre sur terrain pour rencontrer les étudiants et s'entretenir avec eux en vue de s'informer sur leur mode de vie et leurs besoins réels. Ces éléments ainsi récoltés permettront au GRAIM de proposer des activités spécifiques pour chaque groupe.

d. Suivi et évaluation

Ces deux activités serviront au GRAIM d'apprécier le niveau et la façon dont chaque activité a été réalisée.

Pour le suivi, il sera question de reprogrammer les activités prévues mais non réalisé au cours de la période précédentes, alors que pour l'évaluation, elle consistera à dégager les forces et les faiblesses de réalisation et d'analyser l'impact dans la vie de la communauté de l'UNIKIN.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots"   Martin Luther King