WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mise au point d'un système de gestion des panneaux publicitaires

( Télécharger le fichier original )
par Joe NTAMBWE
UPL - Graduat 2011
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

III.5. Architecture logicielle

Les architectures deux-tiers

Nous avons porté notre choix sur l'architecture logicielle deux/tiers. Il s'agit d'une application client/serveur. Ce type d'architectures se compose de plusieurs clients et d'un serveur de données. Dans cette topologie, les clients se connectent au serveur à travers un réseau en utilisant des protocoles de réseau, tel que le TCP/IP. Les clients implémentent l'interface utilisateur ou la couche présentation et contiennent la logique d'application (les traitements).

Figure18 : Architecture 2-tiers

Avantages

- Partage de données : toutes les données sont stockées à un seul endroit, au niveau du serveur, et sont accessibles à tous les utilisateurs.

- Passage à l'échelle: L'architecture à deux niveaux augmente le passage à l'échelle par rapport à l'architecture 1-Tier. L'architecture à deux niveaux peut s'adapter à environ 100 utilisateurs en permettant à plusieurs clients de se connecter au serveur.

- Mise à jour simplifiée: une modification apportée sur une information est suffisamment déployée dans tout le réseau, parce qu'elle a été effectuée au niveau du serveur.

Inconvénients

- Le trafic élevé sur le réseau: du fait que des larges volumes de données sont transférés sur le réseau entre le client et le serveur, le débit élevé augmente la charge sur les ressources de réseau.

- La charge sur le serveur : suite à l'accès de tous les clients au serveur, la charge sur le serveur s'accroît et réduit son exécution.

III.4. Présentation des interfaces & code Ecran d'authentification

Formulaire accueil

Formulaire panneau

Code

Cmd enregistrer

Private Sub cmdenreg_Click()

adpan.Refresh

With adpan.Recordset

While Not .EOF

If !numpanneau = fnump.Text Then MsgBox ("Ce panneau existe deja!") fnump.Text = ""

fformat.Text = ""

fprix.Text = ""

fsite.Text = ""

ftype.Text = ""

fnump.SetFocus

cmdenreg.Enabled = False

Exit Sub

End If

.MoveNext Wend

adpan.Refresh adpan.Recordset.AddNew

With adpan.Recordset !numpanneau = fnump.Text !formatpanneau = fformat.Text !prixpanneau = fprix.Text !sitepanneau = fsite.Text !typepanneau = ftype.Text .Update

End With

adpadispo.Refresh adpadispo.Recordset.AddNew With adpadispo.Recordset

!nump = fnump.Text

!formatp = fformat.Text

!prix = fprix.Text

!site = fsite.Text !typep = ftype.Text

.Update

End With

fnump.Text = "" fformat.Text = "" fprix.Text = "" fsite.Text = "" ftype.Text = "" fnump.SetFocus End With

fmupdate.Show cmdnouveau.Caption = "AFF" cmdenreg.Enabled = False

End Sub

Cmd suivant

Private Sub cmdsuivant_Click() With adpanne.Recordset .MoveNext

If .EOF Then .MoveFirst End If

End With

End Sub

40

Formulaire client

Code Etablir contrat

tempcl.Refresh

tempcl.Recordset.AddNew

With tempcl.Recordset !numclient = fnumcl.Text !nomclient = fnom.Text !postclient = fpost.Text !adresse = fadresse.Text !telclient = ftel.Text

.Update

End With

fmcontrat.Show

Me.Hide

Private Sub Form_Load() cmdenreg.Enabled = False cmdcontrat.Enabled = False End Sub

Private Sub ftel_GotFocus() If fadresse.Text <> "" Then

cmdenreg.Enabled = True End If

End Sub

42

Base de données

44

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant ou l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses"   Milan Kundera