WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

à‰tude comparative des outils pairform@nce, etwinning et webclasseur

( Télécharger le fichier original )
par EPOY Laurent Dinoux & LOUABALBE BEBDANNE Sylvain
Université de Maroua - Cameroun - Diplôme de professeur d'enseignement secondaire deuxième grade (DIPES II) 2010
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

5.4.2.2 Cas de plusieurs établissements

Lorsque plus d'un établissement (ou qu'une Délégation Régionale des enseignements secondaires ou même que le Ministère des Enseignements Secondaires décide de) veulent, en synergie, propulser l'utilisation pédagogique des ordinateurs, ou des TIC en général chez les membres des équipes éducatives, les élèves ou tout ceux qui fréquentent les établissements scolaires de leurs ressort administratif en utilisant l'un des trois outils, eTwinning et son action est, à notre sens, le mieux en même de leur donner satisfaction.

Certes le programme Webclasseur est aussi en bonne posture, mais les multiples fonctionnalités et services qu'offre ETwinning, lui attire notre grande considération.

Le fait que le programme Pairform@nce soit exclusivement destiné aux enseignants exclut une grande partie de la communauté éducative notamment les élèves. Or la connaissance ou la formation des enseignants à l'intégration des TIC dans leurs pratiques professionnelles n'est pas forcément, selon nous, de nature à susciter chez les élèves un engouement pour l'utilisation des TIC dans leurs pratiques à eux

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Piètre disciple, qui ne surpasse pas son maitre !"   Léonard de Vinci