WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Rapport de stage effectué à  l'Office de Gestion du Fret Multimodal(OGEFREM) / Direction du Fret Multimodal(DFM)

( Télécharger le fichier original )
par Rudy MPAMBU PEMBELE
Université protestante au Congo - Graduat 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2. Le service statistique

Le service statistique s'occupe de la production et de l'analyse statistiques, à l'aide de la Gestion intégrée d'Application des données (Gesia), la base de données à travers le traitement des navires qui apporte les éléments statistiques.

Le dossier du navire comprend :

- le pointage ONATRA : donne la situation réelle du déchargement au port, fournie par l'ONATRA ;

- Load list (liste de chargement) document fourni par l'agent maritime, qui donne la situation des marchandises qui sont chargées sur le navire.

Le service statistique transmet avec les éléments du dossier navire ; les éléments suivants à la DTF :

- La liste de manifeste saisi

- La liste des arcs saisis

- La liste de conteneurs et/ou des véhicules.

3. le service observatoire national de transport

L'OGFREM tenant à améliorer la qualité des services à offrir aux chargeurs, a mis en place un observatoire national des transports et la feri.

L'observatoire national des transports consiste à mettre à la disposition des chargeurs et autres opérateurs économique via internet, les informations relatives à l'activité économique en générale et au secteur maritime en particulier. La feri quant à elle permettra à l'OGFREM de réaliser la traçabilité de la marchandise depuis le port d'embarquement jusqu'au point de destination par le noie électrique.

Cet observatoire a aussi pour rôle d'informer les chargeurs sur le volume de flux de trafic relatif à des produits que manipulent déjà des concurrents sur le marché national. De même l'observatoire les informe sur le prix et délais optimaux d'acheminent et de transit de la cargaison au départ et à la destination.

Enfin il aide les chargeurs pour assurer la compétitivité voire les guider dans la sélection de leur prestations locaux ou étrangers de services logistiques.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Entre deux mots il faut choisir le moindre"   Paul Valery