3. Les méthodes de la classe
Form_Client
La méthode Actu_methode(): Méthode appelée
par le délégué Actu modifie des infos graphiques.
La méthode Deco_Methode(): Méthode appelée
par le délégué Déco Modifie des infos
graphiques.
La méthode Server_actu(): Méthode appelée
sur l'événement Actu nécessite l'utilisation d'un
délégué.
La méthode Server_deco(): Méthode appelée
sur l'événement Deco nécessite l'utilisation d'un
délégué.
La méthode listView1_ItemActivate(): Méthode
lancée lorsque l'on double clique sur un joueur de la liste et qu'on
veut ainsi jouer avec lui. Initialise tout le nécessaire et lance un
formulaire Form_Game. On se connecte en DATA au serveur si la connexion a
réussie on extrait l'endpoint des infos affichées sur dans la
listview puis on envoie la demande de partie.
4. Les méthodes de la classe
Connexion_Serveur
La méthode attente_actu(): Méthode Threadée
attends les infos venant du serveur Fait le tri entre actualisation et infos
relatives aux parties lancées.
La méthode Connect(): Connecte le client au Serveur
suivant les paramètres donnés : IP du Serveur, Port
utilisé pour l'actu, Port sur lequel on se connecte pour les parties,
Nom d'utilisateur local (pour s'authentifier sur le serveur) et retourne
« Connexion Réussie ou pas ».
La méthode Disconnect(): Méthode appelée par
le bouton Disconnect et déconnecte le client.
L'évènement actu : Evénements lancé
par la classe lorsque l'on recoit une actualisation des personnes
présentes sur le Serveur.
L'évènement deco : Evénements lancé
par la classe lorsque le dialogue avec le serveur est coupé Permet de
gérer l'affichage du statut.
5. Les méthodes de la classe
Lanceur_Thread
La méthode Parse_reception_data() : Méthode
gérant toutes les données de parties. L'info recu commence par
"CTC", Voir la classe MyStreamWriter pour le format exact du pseudo-protocole
utilisé, Gère les différents messages possibles de ce
pseudo-protocole, Si c'est une demande de partie, on initialise et on
crée un nouveau, formulaire Form_Game.
6. Les méthodes de la classe
MyStreamWriter
La méthode WriteLine(): Méthode surchargée
de Writeline permet d'encapsuler l'information à envoyer dans un
"protocole" définit pour ce jeu définissant
émétteur et récepteur de l'info Chaine à envoyer
Retourne si l'envoi à réussi.
7. Les méthodes de la classe
MyStreamReader
La méthode ReadLine():Méthode bloquante retournant
la première infos recus venant de l'endpoint correspondant à
l'endpoint de l'objet. Teste parmi toutes les infos recues sur ce canal ce
qui est destiné au Form_Game propriétaire de l'instance de ce
MyStreamReader renvoi "Errno" sur déconnexion (under dev). Il retourne
la chaine recue et désencapsulée.
La méthode Create(): Fonction statique d'initialisation de
la classe.
La méthode Update(): Fonction Actualisant les infos
reçues Appelé dès que l'on reçoit une ligne qui
n'est pas de l'actu et qui commence par "CTC" ( client to client ).
Paramètre : nouvelle info.
|