WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La production des publicités et son effet motivationnel sur la vente du produit manufacturés "savon ovi cool" de la société Plaza à  Kisangani


par Guerson WEMBANKOY KITETE
Université de Kisangani - Licence en sciences de l'information et de la communication 2022
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1. Situation historique et géographique

Mazim est une abréviation, reprenant les initiales des noms des initiateurs de cette entreprise commerciale. L'on peut donc le déchiffrer aussi :

MA: Makbul

A: Abbas

Z: Zahir

I: Imran

M: Mohamed

Elle fut créée le 24|04|1997 à Bukavu au Sud-kivu, en remplacement de la société FATEMA, elle est aussi oeuvre de trois personnes : Messieurs Dhanani, Akberali et leur soeur.

Aussitôt après leur consolidation à Bukavu leur siège, d'autres extensions furent créées à Kisangani, Kindu, Buta, Banalia et Bumba. Dans leur vocation socio-économique, les Ets Mazim et Plaza sont très actif dans le commerce général exclusivement.

A Kisangani, ils sont situés sur l'avenue du marché non loin du marché central de Kisangani, et identifiés régulièrement au CD/KIS/13-A-074 ID.NAT.4-93-N66853Q Kisangani pour le premier et CD/BKV/RCCM/14-A-0308 ID.NAT 93-N-42233J pour le second.

Les moyens d'accès à leurs installations dépendent en grande partie de la possibilité de chacun, entre autres : le pied,le vélo,la voiture..., la durée du parcours dépend aussi de la distance qui sépare l'intéressé des sièges mais aussi des moyens de déplacement utiliser.

2. Mission et Objectifs

Ces Ets vendent essentiellement les produits<<OVI>>; Beterment, etc, d'autres gammes de produit très diversifiées produit pour BELTEXCO, SOCIMEX, CONGO STORE, FEMCO et d'autres sont vendus aussi tant à Kisangani que dans sa périphérie.

3. Quelques réalisations

A ces jours les entreprises MAZIM et PLAZA ont réalisés beaucoup de choses. Nous pouvons noter entre autre :

Sur le plan culture : elles soutiennent la jeunesse de Kisangani à travers plusieurs activités d'ordre culturelle.

L'on peut par illustration citer les promos scolaires, les compétitions génies en herbes, les excursions dans sites touristiques, les défilées de modes,...

Elles interviennent également dans la production de certains artistes musiciens et comédiens tant nationaux qu'étrangers. Le dernier en date c'est MISTA Poa invité à Kisangani en marge de la journée du 08 mars dédiée à la femme.

Sur le plan des infrastructures : à Kisangani singulièrement, les Ets Mazim et Plaza ont construit un bâtiment imposant sur l'avenue du marché. Il abrite des activités commerciales uniquement.

Sur le plan scolaire : les Ets Mazim et Plaza appuient également les jeunes élèves à chaque rentrée scolaire.

Pour ce, le chargé de marketing se fait le devoir de communier avec les enfants à travers les émissions<< les papillons, etc>> à la RTNC et Canal Orient. Plusieurs produits de gamme des produits << OVI>> dont les cahiers de 48pages, les sacs et bien d'autres fournitures scolaires sont distribués à ceux-ci. Ces gestes généreux concernent aussi les personnes vulnérables.

Le centre Simama (pour personnes vivant avec handicap) et centre d'encadrement des retardés mentaux (sourd-muet) ont été soutenus dans la même campagne.

Sur le plan sportif : les Ets Mazim et Plaza accompagnent de manière particulière les sportifs dans la diversité de discipline. Tenez, en janvier 2016, un concours a été lancé à la télévision, 5 lauréats dont 3 de Kisangani et 2 autres de Goma ont séjourné à Kigali pour soutenir l'équipe nationales de la RD Congo,les léopards lors de la finale contre les Aigles du Mali. En plus, en sponsor occasionnel des produits << OVI >> sont toujours disponibilisés aux différentes équipes à l'occasion des matchs de la Lina Foot. Il s'agit de Capaco de Béni lors de ses matchs à Kisangani et Nika de Kisangani lors de ses matchs à Béni et Bunia. D'autres sportifs basketteurs, marcheurs, judoka, etc sont toujours soutenus.

Sur le plan social : plusieurs visites ont été programmées par les délégués des Ets MAZIM et PLAZA dans centre de personne de 3eme âge dans la ville de Kisangani. Présentement, deux d'entre ces sites ont été ciblés, il s'agit du centre de la commune Tshopo situé au quartier Pumuzika puis celui de la commune Mangobo tenue par une congrégation des religieuses catholique.

Des vivres (poulet, huile végétal, sucre, riz, haricot, biscuits...) et non vivres (détergent, pagnes, polo, pantalons, chemises...) ont été mis à la disposition de ses pensionnaires.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots"   Martin Luther King