WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Police de circulation routière et tranquillité publique. regard sur les accidents et les embouteillages à lubumbashi


par Mead Mesongolo
Université de Lubumbashi - Graduation 2020
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

V. PROBLEMATIQUE

La ville de Lubumbashi est confrontée à des multiples problèmes dont les plus importants et fréquents sont : l'insécurité, le transport, l'insalubrité, le logement, le chômage, les problèmes alimentaires et sanitaire. La police dans ses missions de sécuriser les personnes et leurs biens y faille dans la ville de Lubumbashi, du fait qu'il est difficile de circuler sur l'étendue urbaine sans pour autant être victime ou observateur d'un accident ou d'un embouteillage de la route comme il en est de même de dormir à deux yeux fermés, de peur à être fréquenter par des bandits ou des malfrats à mains armés et le plus redoutable est que ces bandits ou criminelles sont véhiculés.

Cependant pour comprendre ces enjeux il est souhaitable de nous interroger de la manière suivante :

Quel est l'impact de la police de circulation routière sur la problématique des accidents et des embouteillages à Lubumbashi ?

VI. HYPOTHESE

L'hypothèse en effet, c'est une idée directrice, une tentative d'explication de fait formulé au début de la recherche, destiné à guider l'investigation et à être abandonner ou maintenue d'après les résultats de l'observation10(*). Ce donc une proposition que l'on maintient d'un fait quelconque, qui peut être confirmé ou infirmé après l'enquêtes et les traitements de donnés.

Pour répondre à cette question nous pouvons dire que, la police de circulation routière est un acteur important dans le circuit routier et que sans ses interventions les nombres des accidents et des embouteillages seraient multiples.

C'est-à-dire que, la police de circulation routière intervient par et à travers un certain nombre des plans stratégiques, préventifs et répressifs, qui permets de diminuer les nombres des victimes dans le circuit routier, permet également de veiller au bon déroulement de la circulation routière et d'éviter les embouteillages de la route.

Tout cela serait réalisable si elle arrive à mobiliser dans son sein :

· elle arrive à mobiliser les méthodes préventives et répressive en matière de respect de règles de la route (code de la route) ;

· être présent 24/24H et surtout en cas des accidents, à fin d'évacuer les véhicules ou les personnes victimes de l'accident pour rendre le circuit une de fois opérationnel ;

· suggérer des avis et idées auprès des autorités compétentes en matière de mobilité et de sécurité routière.

Ce dernier doit être accompagnés d'une main mise des différents acteurs notamment : le maire de la ville, le commissaire urbain de la police national congolaise et aussi la commission nationale de préventions routière, en lui assurant à travers les idées de mesures préventives de sécurité routière, en lui disposant des matériaux efficaces et sophistiqués pour permettre à ce dernier de bien effectuer ses missions, et ses missions ne peuvent être exécutées que si seulement si, le public ou la population routière lushoise est suffisamment avertis aux notions préliminaires du code routiers et soumis dans des contrôles lourds pour s'en assurer que le citoyen est en fin prêt d'user de son droit de circuler sur la voirie publique qui est un danger un contournable.

* 10 F.KITABA KYAGHOANYS, Cours de méthodes et recherche en sciences sociales, G2 SPA, UNILU, 2014-2015.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Ceux qui vivent sont ceux qui luttent"   Victor Hugo