Annexe 5 : Mise en place du test de vitesse avec My
Sprint®
Présentation de la mise en
place
![](Effets-dun-protocole-de-musculation-du-pied-sur-lexplosivite-des-joueurs-de-foo13.png)
Les écarts entre chaque intervalle sont définis
par l'application. Ils tiennent compte de l'angle de prise de vue. Pour cette
raison, plus les distances seront précises dans la mise en place du test
et plus la fiabilité sera importante.
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Annexe 6 : Utilisation des applications My Sprint®
et My
Jump®
1. My jump ®
![](Effets-dun-protocole-de-musculation-du-pied-sur-lexplosivite-des-joueurs-de-foo14.png)
Avec l'application, nous filmons le sujet qui réalise
un saut de type CMJ. Elle permet un séquençage image par image
pour plus de précision. L'idée est de sélectionner en
premier l'image ou le dernier pied décolle du sol. Puis il faut
sélectionner l'image ou le premier pied touche le sol. Une fois la
manipulation réalisée, l'application s'occupe de réaliser
les calculs.
2. My Sprint®
![](Effets-dun-protocole-de-musculation-du-pied-sur-lexplosivite-des-joueurs-de-foo15.png)
Avec l'application et sur un support stable et fixe, on filme
le sujet qui réalise un 30 m départ arrêté. Elle
permet tout comme My Jump® un séquençage image par image
pour plus de précision. L'idée est de sélectionner chaque
image ou le centre du bassin des sujets se trouve au niveau des jalons. Il faut
être précis puisque le sportif est à vitesse maximale et un
écart d'une image peut entraîner une erreur dans le calcul du
temps de passage. Une fois chaque jalon validé, l'application s'occupe
de réaliser les calculs.
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Annexe 7 : Exemples de présentation de
résultats obtenus avec les applications My Sprint® et My
Jump®
1. My Sprint®
![](Effets-dun-protocole-de-musculation-du-pied-sur-lexplosivite-des-joueurs-de-foo16.png)
Les résultats obtenus après un test de vitesse
réalisé avec l'application My Sprint® sont
référencés de cette façon (ci-dessus). On y observe
le temps (s) aux différents intervalles (1 - > 5 m, 2 -> 10 m,
ect..) ainsi que des données annexes : la puissance max (w), la
puissance max (W/Kg), la vitesse, la force (N)...
2. My Jump®
![](Effets-dun-protocole-de-musculation-du-pied-sur-lexplosivite-des-joueurs-de-foo17.png)
Les résultats obtenus après un test de
détente réalisé avec l'application My Jump® sont
référencés de cette façon (ci-dessus). On y observe
la hauteur du saut (cm), le temps de vol (ms), la vitesse (m/s), la force (N)
et la puissance (W). La puissance en W/Kg est obtenue dans notre étude
en divisant la valeur de puissance, indiquée par l'application, par le
poids des sujets.
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