WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Les discours managériaux sur les bases de données dans les organisations au cameroun: une approche sémiotique


par Bernard Moïse MWET ATTI BONANE
Université de Douala - Master 2 2022
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2-14-THÉORIE DE L'ENGAGEMENT ET DE L'IDENTIFICATION DE L'ACTION

2-14-1-CONCEPTUALISATION

La théorie de l'engagement prédit des effets d'influence sur le comportement d'autrui obtenus non par un recours à la persuasion, mais par l'obtention de comportements préalables.Pour être engageants et efficaces, les actes préparatoires doivent répondre à certaines conditions qui produiront aussi des significations à son action, c'est-à-dire qu'elle donne du sens à ses actes au point de penser à propos d'elle-même. L'élément central de la théorie de l'engagement est la théorie de l'identification de l'action131(*) elle postule qu'une action est identifiée à différents niveaux allant d'un niveau faible (exemple : Arrêter de fumer pour économiser de l'argent) à un niveau élevé (exemple : Arrêter de fumer pour préserver sa santé et celle de son entourage).

2-14-2-RAPPORTS À CE TRAVAIL

Dans le livre Blanc du GICAM, on note une exhortation du président Tawamba qui demande au Camerounais de porter les masques afin de se protéger contre le Covid-19 et de respecter les mesures barrières.

La théorie de l'engagement et de l'identification de l'actionsont parti constituante des discours des patronales. Puisque les discours prononcés et divulgués sont issus d'une identification de problèmes au préalable qui devront trouver solution. Et ces problèmes traités peuvent avoir sois de haute considérations, sois de basse considérations.

* 131Wegner D. et Al. Op.cit.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre"   Paul Eluard