WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le port de Kribi. Force ou menace pour la proposition d’inscription des chutes de la lobe sur la liste du patrimoine de l’Unesco et pour l’identité des populations riveraines.


par Suzanne Pulcherie NNOMO ELA
Paris 1-Panthéon Sorbonne - Master Erasmus Mundus TPTI 2016
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

II. Problématique

A. Objectifs Généraux

L'objectif général de notre travail est de Rechercher l'impact du complexe industrialo-portuaire de Kribi sur le paysage culturel des chutes de la Lobé.

En effet la proximité d'un si grand complexe en devenir, le plus important projet dans la sous-région Afrique centrale ne peut se faire sans influences sur le site, sur les riverains et leur mode de vie. Raisons pour laquelle se posent des hypothèses de solution qui au terme de nos différentes recherches devraient s'avérer viables ou non.

B. Hypothèses

Pour mieux mesurer l'impact du port de Kribi sur le paysage culturel des chutes de la Lobé, nous émettons les hypothèses suivantes :

La proximité du port est un danger pour l'environnement du Paysage culturel des chutes de la Lobé ;

Les populations du paysage culturel des chutes de la Lobés ont des opportunités d'emploi ;

Les villages environnants sont mieux équipés en structures de développement ; L'économie de la région connait une hausse palpable ;

Le site présente malgré tout, des valeurs qui peuvent faire l'objet d'une proposition d'inscription sur la Liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO.

Sur la base de l'objectif général et des hypothèses de recherches, il apparait clairement que la proximité du Complexe Industrialo Portuaire de Kribi près du Paysage culturel des chutes de la Lobé n'est pas sans conséquences, aussi bien positives que négatives, et les pistes de recherches qui se dégagent ici sont celles de savoir , si le port de Kribi se

15

présenterait comme une force ou une menace, aussi bien pour la proposition d'inscription des chutes de la Lobé sur la liste du patrimoine de l'UNESCO que pour l'identité des populations riveraines ?

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"   Aristote