WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

évaluation de l'inclusivité de la croissance économique dans la zone CEEAC.


par Randy KAMBANA MOISE
Université Catholique du Congo  - Licence en économie et développement 2019
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

6. DELIMITATION SPATIO-TEMPORELLE

Notre étude est dans le temps et l'espace. Dans l'espace, elle se propose d'analyser l'inclusivité de la croissance du groupe de pays choisis à savoir l'Angola, la Centrafrique, le Tchad, la République du Congo et la République Démocratique du Congo, cinq pays de la sous-région d'Afrique centrale, membres de la CEAAC. Les raisons qui ont milité au choix de ces pays résident en ceci que la plupart ont connu ou connaissent encore de périodes de conflits, entremêlées par des situations de crise dues à certaines variations de cours des matières premières. Par conséquent, cette étude contribuera à la littérature existante sur la base de la construction d'un indice composite de croissance inclusive.

Quant à la période de temps, nous retenons celle qui couvre les années 2000 à 2016. Le choix de cette période se justifie par le fait que la dynamique de croissance de la sous-région a été globalement positive durant la période sous-examen.

7. CANEVAS

Toute recherche scientifique aussi pertinente soit-elle, se développe toujours par étapes. Excepté la présente note introductive faisant office de prélude ainsi que la conclusion générale, la nôtre s'organise en trois chapitres. Le premier portera sur les généralités théoriques sur la croissance économique ; le deuxième fera un état des lieux de la dynamique de la croissance, de la pauvreté et du développement social et économique de la sous-région de l'Afrique centrale. Et enfin, le troisième sera axé sur la construction (élaboration) de l'indice composite de croissance inclusive pour les pays de la zone CEAAC (Angola, Centrafrique, Tchad, République du Congo et République Démocratique du Congo).

10

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."   La Rochefoucault