WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Incidence des journées villes mortes sur les activités des entreprises commerciales en ville de Butembo.


par Steeven MATHE KOMBI
Université Officielle de Ruwenzori  - Grade en sciences économiques 2019
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

6. METHODES ET TECHNIQUES

Pour qu'un travail soit qualifié de scientifique, il doit respecter certaines normes relatives à la récolte et au traitement des données ainsi qu'à l'interprétation des résultats obtenus. C'est pour cette raison que nous nous sommes servi des méthodes et techniques ci-après pour réaliser ce travail :

- La méthode inductive nous a permis de généraliser les résultats issus des analyses menées sur les chiffrées recueillies sur terrain auprès d'un échantillon sur l'ensemble des opérateurs économiques membres de la FEC et de la FENAPEC en ville de Butembo. La technique documentaire, nous a permis d'exploiter différents rapports et documents qui cadrent avec notre travail.

- La technique d'entretiens qui nous a permis d'obtenir certains renseignements importants non-écrits auprès des responsables des entreprises et institutions concernées par notre recherche ;

- Le questionnaire d'enquête nous a permis de récolter les données auprès de notre population d'étude.

7. DELIMITATION DU SUJET 

Pour l'écarter de toute sorte d'imperfections, ce travail est limité dans l'espace et dans le temps.

Dans l'espace, ce travail a pour champs d'investigation la ville de Butembo et dans le temps, il prend en considération une période de neuf ans allant de 2011 à 2019.

8. STRUCTURE DU TRAVAIL

La présente recherche est articulée autour de deux chapitres auxquels s'adjoignent l'introduction et la conclusion. Le premier chapitre est consacré à l'approche théorique et le deuxième chapitre traite de l'incidence des journées villes mortes sur les activités des entreprises commerciales de Butembo.

9. DIFFICULTES RENCONTREES 

Notre enquête a été accompagnée de nombreuses difficultés qui ont nécessitées de notre part une attitude pragmatique. Alors que notre étude se penche sur l' « incidence des journées villes mortes sur les activités des entreprises commerciales en ville de Butembo », les bibliothèques locales de Butembo n'ont pas été à mesure de nous fournir des travaux scientifiques nécessaires pour enrichir notre état de la question. L'unique travail que nous avons couché dans notre revue de la littérature a été consulté en ligne mais, il est purement théorique et historique. Le manque des sujets semblables au nôtre, nous a mis dans une situation difficile de nous démarquer des autres chercheurs ayant abordé ce genre de thème.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le doute est le commencement de la sagesse"   Aristote