WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'internet et son impact dans les organisations de Goma, cas spécifique de la RVA Goma


par Samuel Habamungu Kitwanda
Université du CEPROMAD (UNIC - GOMA) - Licence en Communication des Organisations 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.2. HYPOTHÈSES

L'hypothèse est un ensemble de propositions particulières ou un ensemble des réponses provisoires données aux questions posées dans la problématique4(*)

Pour arriver à résoudre les différents problèmes soulevés, nous avons formulé les hypothèses suivantes:

- L'Internet amènerait une organisation à se démarquer des autres par sa facilitation du travail dans le traitement et transmission rapide des informations, et ainsi, l'Internet serait considéré par ses utilisateurs ;

- Comme toute oeuvre humaine, il est des principes, loi, règle à respecter. Le contraire provoquerait des méfaits. Du même angle, la destruction des foyers et des relations, la délinquance, les fraudes par leshackers ( pirates informatiques) seraient une liste non exhaustive dangers liés à l'internet.

- L'implication des instances juridiques de l'État liée dans cette nouvelle technologie de l'information et de la communication serait loin de sa portée si elles le ne négligeraient ou si elles seraient incapables de LE contrôler. Ceci impliquerait son faible pouvoir dans l'utilisation de l'internet.

1.3. OBJECTIFS

1.3.1. Objectif global

Déterminer l'apport de l'Internet pour l'amélioration du traitement et la transmission des données dans une organisation suite à sa rapidité et la facilité, d'une part, et dans la sauvegarde des données durant un temps très long, d'autres part, voilà nos deux préoccupations qui sous-tendent la réalisation de cette étude.

1.3.2. Objectifs spécifiques

Spécifiquement, notre travail vise :

- À doter les entreprises d'un système de diffusion et de réception des informations d'une façon à réduire le temps, la distance et les moyens.

- À analyser l'importance et/ou la considération qu'apporte l'Internet à une organisation.

- À mesurer le degré d'utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication à l'instar de l'Internet, aujourd'hui indissociable du développement dans presque tous les domaines.

- À évaluer la ténacité des conséquences qui découlent de l'utilisation excessive et abusive de l'Internet

1.4. CHOIX ET INTÉRÊT DU SUJET

Étant donné que le monde évolue, et que les nouvelles technologies font aussi l'objet des transformations, nous avons mieux jugé d'aborder un sujet d'actualité.

L'Internet entoure l'homme dans sa vie quotidienne sans que celui-ci ne sache qu'il est dans l'atmosphère NTIC. Aujourd'hui, plus d'un homme sur quatre dispose d'un portable GSM (global system for mobil), mais ignore qu'à l'époque du réseau téléphonique avec fil, il fallait un "câble opérateur" pour pouvoir passer son appel. Raison pour laquelle, tout au long de ce travail, nous aurons à dire un mot sur l'Internet qui, de nos jours, fait partie de notre vie, technologies qui, dans ses divers aspects, modifient le monde du travail et donnent ainsi lieu à des nouvelles organisations des métiers et à leurs modifications dans certains cas. Notre intérêt réside dans l'amélioration de l'image de l'entreprise par l'usage de l'Internet à même de faciliter plusieurs travaux au service ou hors service ; et si possible, ouvrir un monde nouveau à ceux qui ne sont pas informés sur l'utilisation de l'internet.

* 4 CHIMERE, D., Cours d'initiation à la recherche scientifique, Cours inédit, G2 ISIG-Goma, 2010-2011 :10.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il faudrait pour le bonheur des états que les philosophes fussent roi ou que les rois fussent philosophes"   Platon