WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La protection juridique des personnes vulnérables au Niger.


par Taher ABDOU
Université d'Abomey-Calavi /FADESP - Master II en droit et institutions judiciaires 2017
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

B. Articles de doctrine

· CHAZAL (Jean-Pascal), «Vulnérabilité et droit de la consommation », in COHET-CORDEY (F), (dir), Vulnérabilité et droit, le développement de la vulnérabilité et ses enjeux, Colloque organisé par le Centre de droit fondamental à Grenoble le 23 mars 2000, PUG, 2000, pp. 243-264.

· DJOGBENOU (Joseph), « Les voies de recours contre les violations des droits de l'homme et des refugiés », in les voies de recours contre les violations des droits de l'homme et des refugiés, Recueil des Cours des sessions Régionales de la Chaire UNESCO des Droits de la Personne et de la Démocratie n°001-2015, 16ème session, Cotonou, CHRISTON EDITIONS, 2015, pp. 7-30.

·

76

FIECHTER (Boulvard), « La notion de vulnérabilité et sa concrétisation par le droit », in COHET CORDEY (F) (dir), Vulnérabilité et droit, le développement de la vulnérabilité et ses enjeux, Colloque organisé par le Centre de droit fondamental à Grenoble le 23 mars 2000, PUG, 2000, pp. 1323.

· HASSANE (Boubacar), « Prolégomènes à une éventuelle réforme du droit du divorce au Niger », in Stephanie LAGOUTTE et Nina SVANERBERG (éd), les droits de la femme et de l'enfant. Réflexion africaines, Paris, Khartala, 2011, pp. 123-152.

· MONTCHO AGBASSA (Éric C), « L'assistance juridique aux mineurs

délinquants dans les pays de l'Afrique occidentale francophone », in Stéphanie LAGOUTTE et Nina SVANERBERG (éd), les droits de la femme et de l'enfant. Réflexion africaines, Paris, Khartala, 2011, pp. 353-382.

· OUGUERGOUZ (Fatsah), « La cour africaine des droits de l'homme et des peuples-gros plan sur le premier organe judiciaire africain à vocation continentale », in Annuaire français de droit international, 2006, pp 213-240.

· TALFI IDRISSA (Bachir), « Quel droit applicable à la famille au Niger ? Le pluralisme juridique en question », in Annales africaines : Revue de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques(UCAD), 2015, pp. 229-332.

· SOMA (Abdoulaye), « Le jeu des protocoles dans le processus juridique de construction d'une cour africaine des droits de l'homme », Revue CAMES/sciences juridiques et politiques n°002/2015, pp. 1-18

C. Colloques, Etudes et Rapports

· COHET CORDEY (F) (dir), Vulnérabilité et droit, le développement de la vulnérabilité et ses enjeux, Colloque organisé par le Centre de droit fondamental à Grenoble le 23 mars 2000, Presses Universitaires Grenoble, 2000, 336p.

· FAYE (Odile Ndoumbé), Pour une élimination et une prévention de toutes formes de violence à l'égard des femmes et des filles en Afrique de l'Ouest, Rapport d'étude menée dans dix pays, AfARD 2015, 79 P.

· HASSANE (Boubacar), (dir), Projet de Recherche sur la Rupture du Lien Matrimonial en Afrique de l'Ouest, Institut Danois des Droits de l'homme, étude sur le Niger, 2013,63 p

·

77

POMART (Cathy), JUVENOT (Chantal), (dir), vulnérabilité et droits fondamentaux, Acte du colloque de la Faculté de Droit et d'Economie de l'Université de la Réunion, avril 2018, 309 P.

· PAILLET (E), RICHARD (P), (dir), Effectivité des droits et vulnérabilité de la personne, Colloque Université du sud Toulon Var, 22-23 novembre 2012, CERC, Toulon Bruylant, 2014, 276 p.

· Rapport de l'Equipe Pays du Système des Nations Unies au Niger pour le second cycle de l'Examen Périodique Universel, juin 2017, 26 p.

· Rapport Global de Suivi de la mise en oeuvre des actions de lutte contre l'exploitation sexuelle des enfants au Niger, 2017, 61 p.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Soit réservé sans ostentation pour éviter de t'attirer l'incompréhension haineuse des ignorants"   Pythagore