WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Accord-cadre d'Addis Abeba. Analyse de l'incidence sur la RDC six ans après.


par Modeste Keta ibutshi
Université Nationale Pédagogique  - Licence 2018
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

6. DELIMITATION DU SUJET

Comme tout travail scientifique qui suit les normes de rédaction, notre travail connait la délimitation spatio-temporelle.

Dans le temps, notre étude se focalise sur la région des grands lacs en général, et particulièrement la République Démocratique du Congo.

Sur le plan temporel, notre étude se concentre sur la période de 2013 à 2019. 2013, c'est l'année à laquelle l'accord a été signé et mis en vigueur, et 2019 c'est l'année que ledit accord totalise 6 ans de signature.

7. DIVISION DU TRAVAIL

Hormis l'introduction et la conclusion, notre travail est divisé à trois chapitres :

Le premier chapitre intitulé « considérations générales » traite des généralités sur les concepts de base de notre sujet, quelques théories ayant trait au sujet.

Le deuxième chapitre titre « analyse du contenu et de la structure de l'accord », aborde ici la structure de l'accord c'est-à-dire les différentes parties de l'accord ainsi que l'analyse des divers engagements des parties prenantes.

Le troisième chapitre porte sur « l'analyse sur l'impact de l'accord-cadre d'Addis-Abeba sur la RDC ». En ce niveau notre analyse est concentrée sur trois points différents : Analyse critique des différents points de l'accord ; Lecture sur les réalisations des engagements des différentes parties ; Enjeux défis et perspectives.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"   Aristote