WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Intérêts et enjeux pour un constructeur automobile de proposer des solutions de financement au sein de son réseau en France.


par Maxime Bourgue
INSTITUT SUPERIEUR DE COMMERCE AUTOMOBILE DU MANS - Master 2  2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

c. Dématérialisation de l'offre de crédit

Aujourd'hui de multiples offres d'acceptation de crédits en ligne se développent, Boursorama Banque propose même un listing de véhicules à vendre en ligne avec un prêt, ce qui menace les constructeurs.

Celle-ci permet de mettre en place directement de chez soi un projet d'acquisition automobile de l'acceptation de crédit à la fin de contrat.

Ces offres numériques ont un seul but c'est de rendre le parcours client plus simple et plus rapide et surtout quand celui-ci se décide.

Pour répondre à cette potentielle perte de marché, certains protagonistes se déjà adaptés :

? les constructeurs en proposant par exemple la demande de crédit automobile en ligne ainsi que la signature électronique,

? les loueurs de longue durée proposent des simulateurs de locations en ligne,

? les concessionnaires, comme c'est le cas de PGA Motors qui affiche sur son site de véhicules, d'occasions autosphere.fr pour chaque voiture son prix de vente total ainsi que sont prix avec une offre de financement et la possibilité de souscrire à l'ensemble en ligne.

Il apparait donc évident que la numérisation de la relation entre la société de crédit qu'elle que soit son origine et l'acquéreur est devenue un facteur de fidélisation.

Pour être compétitifs, l'ensemble des banques et des concessionnaires se mettent donc à développer des applications pour simplifier la relation avec les clients et par ce biais le fidéliser.

Le numérique est donc un outil supplémentaire au panel de services proposés aux clients.

Selon Dominique Thormann et Gianluca De Ficchy directeur de RCI Banque : La digitalisation de la relation entre la société de crédit automobile et l'acquéreur d'une voiture est d'autant plus importante que "nous nous sommes aperçus que le contrat de financement était devenu un outil de fidélisation des clients, alors qu'auparavant, nous utilisions le financement comme simple support à l'achat de véhicules", explique Gianluca De Ficchy. "La (société) financière est le point de contact entre le client et la marque",

Source : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance//credit-auto-les-

constructeurs-passent-au-numerique-pour-ne-pas-se-faire-doubler.html

21

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le doute est le commencement de la sagesse"   Aristote