WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Apport des médias congolais sur l’éducation et la formation des jeunes kinois. Cas de grille de programme de digital Congo télévision.


par Aimé Kikandi
Université Catholique du Congo - Licence en communications sociales  2019
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

0.5. Choix et intérêt du sujet

Mesurant la suffisance de son apport et son impact sur la population jeune de la République Démocratique du Congo, notre travail procède trois dimensions de choix notamment : scientifique, sociale, et personnelle.

· Sur le plan personnel : ce travail me permet d'avoir le privilège de fournir une oeuvre scientifique sur l'Education et la formation des jeunes par le biais de la programmation télévisuelle et nous pouvons nous estimer plus heureux, ainsi il servira comme conducteur pour les générations future désireuses, Quant elles de s'y mettre et en faire plus. 

· Sur le plan social : notre préoccupation capitale est d'apporter une contribution aux entreprises des medias télévisuel, en fin que s'assoie un programme efficace pour l'intérêt de l'éduction et la formation les jeunes kinois. Cela sur toutes les chaines en général et Digital Congo TV particulièrement.

· Sur le plan scientifique : à ce volet, les chercheurs seront en mesure de connaitre davantage et de manière plus approfondie les potentialités dans le domaine de l'éducation et de formation des jeunes à travers la programmation télévisuelle. L'essentiel étant le changement de la manière de programmer et en fin de mettre la jeunesse au centre de leurs programme et l'adaptation à la programmation du l'heure du numérique.

0.6. Délimitation du sujet

De manière que notre sujet de travail ne soit un sujet entonnoir, il est préférable qu'il soit clair, précis et bien délimité.

Pour y parvenir, le sujet doit être délimité sur le plan spatial et temporel. Sur ce, notre travail sera effectué dans la chaine télévisée Digital Congo TV.

Il va se dérouler dans l'espace temporelle du mois de Janvier à Février 2019. Car la grille des programmes que nous avons choisie porte sur cette période.

0.7. Subdivision de travail

A l'exception de l'introduction générale et de la conclusion générale, notre travail compte trois chapitres à savoir : 

Le premier chapitre : le cadre théorique : Il y sera question d'aborder les concepts de base de notre sujet, notamment les médias, l'éducation et la jeunesse ainsi que la théorie pouvant nous aider à aborder ce sujet.

Le deuxième chapitre : se focalise sur la présentation de la chaine Digital Congo TV. Dans ce chapitre nous tenons à parler clairement de son historique, de son évolution, son objectif social, et du fonctionnement.

Le troisième chapitre : aborde sur l'étude de la grille de programme de Digital Congo tv et Présente les résultats de nôtres études.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il faudrait pour le bonheur des états que les philosophes fussent roi ou que les rois fussent philosophes"   Platon