WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Organisation comptable dans une société commerciale. Cas de Kanis international.

( Télécharger le fichier original )
par Salam YANOGO
Université Saint Thomas d'Aquin - DUT 2012
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

CHAPITRE II : DIFFICULTES ET SUGGESTIONS

Durant deux (02) mois passé au service comptabilité de KANIS INTERNATIONAL SA, nous avons pu y relever quelques difficultés. Ces difficultés que nous apportons nos suggestions en vue de les améliorer sont relatives au plan organisationnel et aux ressources humaines.

I. DIFFICULTES LIEES A L'ORGANISATION COMPTABLE

La comptabilité de KANIS INTERNATIONAL SA est bien harmonisée, mais rencontre quelques petites difficultés. Ces difficultés peuvent être appréhendées tant au plan organisationnel qu'au niveau des ressources humaines.

1) Sur le plan organisationnel

Comme difficulté relevée à ce niveau, nous avons le problème lié à la circulation de l'information comptable. Comme les pièces comptables suivent un processus, souvent la comptabilité prend du temps avant de les recevoir.

Comme conséquence, il revient de ce fait difficile d'assurer l'enregistrement au jour le jour des opérations comptables. Ce qui ne permet pas une appréciation en temps opportun de la situation financière et comptable de la société.

2) Sur le plan des ressources humaines

Nous avons également constaté que pendant la période d'établissement des états financiers de synthèse de fin d'année, le personnel de la comptabilité se retrouve déborder par les tâches, ce qui entraine l'accumulation des tâches et ne facilite pas l'enregistrement en temps réel des opérations comptables.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots"   Martin Luther King