WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Impact de l'assistance alimentaire sur les populations vulnerables dans une situation d'urgence cas de 7eme arrondissement de la ville bangui


par Carlos Edgard NADJIND0
Université de Bangui FASEG(Faculté des Sciences Economiques et de Gestion); (LERSA)Laboratoire d’Economie Rurale et du Sécu - Professionnel en Action Humanitaire et Développement (AHD) 2018
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

I.4 Zone d'intervention

WV CAR intervient dans la capitale Bangui et plusieurs préfectures à savoir :

- Ouham (Batangafo) ; Ouham Pendé (Koui, Paoua, Bocaranga, Bozoum,

Ngaoundaye) ; Ombella-M'poko (Yaloke, Bossembele, Boali, Damara et Bimbo) ; Nana Mambéré (Bouar) ;Ouaka (BambariYppi) ; Sangha-Mbairé (Nola, Bayanga). (Voir annexe 2, cartes de l'intervention WV CAR)

7 Direction des ressources humaines WV CAR.

25

II. Déroulement du stage

II.1 Objectif du stage

L'objectif de notre stage est de compléter nos connaissances et avoir des expériences dans le domaine humanitaire pour réaliser et de soutenir le mémoire de master 2 professionnelle en Action Humanitaire et Développement.

D'une manière professionnelle, le stage nous permet d'acquérir des expériences et compétences justifiées dans le cas de recrutement qu'on ait une évaluation positive qui réponde et justifie nos compétences pour un poste à pouvoir.

Pour WV CAR, ce stage est d'effectuer dans le cadre de la promotion de l'emploi des jeunes diplômés de l'enseignement supérieur, afin de donner, l'occasion d'acquérir une expérience pratique et d'augmenter la chance pour l'obtention d'un emploi.

II.1.1 Présentation de zone d'étude

Bangui est limitée à l'Ouest, au Nord par la sous-préfecture de Bimbo. La chaine de Gbazabangui, franchit le fleuve au seuil de SAFARI OTHEL à l'Est et longe la route Bangui/damara. Le climat de Bangui est de type équatorial, la population est estimée à 600.000 habitants. Elle regorge huit (8) arrondissements parmi lesquels nous avons le 7ème qui est cible de notre étude.

II.1.1.1 Situation géographique

Le 7earrondissement de Bangui est situé sur la rive droite du fleuve Oubangui. Il couvre une superficie de plus de 1 792 ha = 17,92 / km2 localisée avec une coordonnée de 4° 22' 32? nord, 18° 36' 12? et une population de 46 708 hab. (RGPH 2003), densité 2 606 hab/km2. En 2006 la population est estimée à 50847 habitants dont 50, 29% d'homme et 49% de femmes (monographie du 7ème arrondissement, édition 2006).

Le 7e arrondissement de Bangui est une subdivision administrative de la ville, située dans la partie Est de la capitale centrafricaine.

Il s'étend du quartier Ndrès au nord aux rives du fleuve Oubangui au sud. A l'ouest il est limité par le 1er arrondissement et la colline des panthères. L'enclave du camp militaire Kassaï dépend du 1er arrondissement. Il est traversé au sud par la route de Ouango et au centre par la route de Kassaï.

26

Figure 1 : carte des arrondissements de Bangui

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/7e_arrondissement_de_Bangui

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Ceux qui vivent sont ceux qui luttent"   Victor Hugo