WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La promotion du maraàŪchage, une alternative à  la lutte de l'orpaillage traditionnel (facteur de dégradation de l'environnement) dans le village de Sansanto, commune rurale de Keniéba ( Mali ).

( Télécharger le fichier original )
par Hamady SISSOKO
Institut polytechnique rural de Katibougou (Mali). - MaàŪtrise en vulgarisation agricole 2010
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

2.1.8. Les Services Sociaux :

2.1.8.1. Education :

L'introduction de l'enseignement moderne remonte bien avant l'indépendance. La première école française du cercle a été créée à Keniéba.

L'école de Sansanto a vu le jour seulement en 2002, avant cette date les élèves se rendaient à l'école de Keniéba située à 3 km. Les problèmes de cette école sont :

§ Insuffisance du personnel enseignant ;

§ Insuffisance de classes et de tables bancs ;

§ Absence de clôtures et de latrines 

2.1.8.2. Santé :

Le village ne dispose pas de structure sanitaire, il partage la même aire de santé que la ville de Keniéba, vue sa proximité par rapport à cette localité.

La mobilité des populations lors des « sorties d'or » et leur faible pouvoir d'achat constituent les contraintes pour une meilleure couverture sanitaire.

2.1.9. Les Infrastructures et Equipements Collectifs :

Ils se résument en :

§ Une école comprenant trois (03) salles de classe en semi dur et un bureau pour le Directeur ;

§ En infrastructures hydrauliques il existe dans le terroir (Sansanto et ses hameaux) huit (08) forages équipés

§ En infrastructures religieuses le village dispose de trois (03) mosquées ;

§ Sur le plan d'infrastructures sportives, il existe un terrain de Football.

§ En aménagement hydro agricole, le village a réalisé un barrage de retenue d'eau pour l'abreuvement des animaux et pour le développement des cultures maraîchères.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Il faut répondre au mal par la rectitude, au bien par le bien."   Confucius