WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Problématique de financement du secteur agricole dans la province du sud Kivu ( RDC)

( Télécharger le fichier original )
par Safanto LUKENDO BULONGO
Université ouverte/ campus de Bukavu RDC - Licence en développement communautaire, option: gestion et administration de projets 2007
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

3.1.3. Difficultés et problèmes éventuels liés à l'agriculture contractuelle

Les difficultés et problèmes éventuels liés à l'agriculture contractuelle peuvent se poser aussi bien à l'agriculteur qu'au promoteur.

a) Problèmes éventuels rencontrés par les agriculteurs

· Les agriculteurs, en particulier lorsqu'il s'agit de nouvelles cultures, courent le risque d'une défaillance du marché et d'avoir des problèmes de production.

· Une gestion inefficace ou des problèmes de commercialisation peuvent entraîner une manipulation des quotas pour éviter d'acheter la totalité de la production sous contrat.

· Les sociétés promotrices peuvent ne pas être fiables ou exploiter une situation de monopole.

· Le personnel des organisations promotrices peut être corrompu, en particulier pour ce qui a trait à l'allocation des quotas.

· Les agriculteurs peuvent être amenés à s'endetter à cause de problèmes de production et d'avances excessives.

b) Problèmes éventuels rencontrés par les promoteurs

· Les agriculteurs sous contrat peuvent se heurter à des difficultés liées à la propriété foncière, en l'absence d'une sécurité de tenure, compromettant ainsi des opérations durables à long terme.

· Des obligations sociales ou culturelles peuvent influer sur la capacité des agriculteurs de produire selon les indications de la direction.

· Une mauvaise gestion et l'absence de dialogue avec les agriculteurs peuvent provoquer un mécontentement chez ces derniers.

· Les agriculteurs peuvent vendre hors contrat (commercialisation hors contrat) réduisant ainsi le flux de production de l'industrie de transformation.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Je ne pense pas qu'un écrivain puisse avoir de profondes assises s'il n'a pas ressenti avec amertume les injustices de la société ou il vit"   Thomas Lanier dit Tennessie Williams