WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse de la réponse de quelques génotypes de blé dur ( Triticum turgidum ssp durum ) à  la contrainte saline dans trois Gouvernorats du centre de la Tunisie

( Télécharger le fichier original )
par Zoubeir Chamekh
Institut national agronomique de Tunisie - Master en agronomie et biotechnologie végétale  2010
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

2.2.2. Analyse de l'eau d'irrigation

- Site de Kairouan : l'eau d'irrigation de cette station provient d'un forage profond ; elle est caractérisée, par une conductivité qui ne dépasse pas 2,8 mS cm-1.

- Site de Mahdia: l'eau d'irrigation de cette station provient d'un puits; la conductivité de cette eau est de 9,25 mS cm-1.

- Site de Sidi Bouzid : l'eau d'irrigation provient d'un forage profond ; elle possède une conductivité de 6,23 mS cm-1 et présente un risque élevé de salinisation des sols.

L'analyse des eaux d'irrigation utilisées durant l'essai a permet de déterminé les paramètres suivants : la mesure du pH s'effectue à l'aide d'un pH-mètre directement sur les échantillons d'eau de chaque site ; la conductivité électrique a été mesurée dans les échantillons d'eaux par un conductiviomètre ; Les teneurs en sodium, le potassium et le calcium sont déterminés au photomètre à flamme, les valeurs obtenues sont projetés sur la courbe d'étalonnage (Annexe1).

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"L'imagination est plus importante que le savoir"   Albert Einstein