Mise au point d'une application de gestion de contrats de déclarations dans une agence en douane. Cas de MBP et Cie ( MBUNGU PWATI et Compagnie ) en RDC( Télécharger le fichier original )par Nathalie SIFA ANZULUNIE Institut supérieur pédagogique de Bukavu- RDC - Diplôme de gradué en informatique de gestion 2013 |
II.3. MODELE CONCEPTUEL DES TRAITEMENTSII.3.1. TABLEAU DES ACTIONS INDUITESC'est un tableau qui nous étal les actions que le récepteur réalisera après avoir reçu les informations. Ce tableau est construit sur base du tableau des événements.
II.3.2. TABLEAU DES OPERATIONSUne opération est un ensemble d'actions exécutées pour réagir à un ou plusieurs événements. Une opération peut produire un ou plusieurs résultats.
II.3.3. TABLEAU DES SYNCHRONISATIONSLa synchronisation d'une opération définit une condition booléenne sur les événements contributifs devant déclencher une opération. Il s'agit donc des conditions au niveau des événements régies par une condition logique réalisées grâce aux opérateurs : OU, ET, NON.15( *) De ce fait, pour notre cas nous aurons deux niveaux de synchronisation (S1 et S2) exécutées grâce à notre tableau des opérations faites précédemment.
* 13 Ibidem, p.19 * 14 Laurent BAELE. Mémoire de licence en sciences informatiques, AZAM/SENEGAL, 2008, Inédit * 15 Frederic Brouard, op.cit, p.125-126 Arrivée des clients avec leurs contrats à l'agence II.3.4. MODELE CONCEPTUEL DES TRAITEMENTS PROPREMENT-DITContrat accepté Contrat Signature Pas de signature Preuve de paiement Pas de preuve Signature Pas de signature Bon à enlever Livraison de marchandises
|
|