WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse des outils de communication utilisés dans la lutte contre le paludisme au Burundi: cas du Programme National Intégré de Lutte contre le paludisme( PNILP )

( Télécharger le fichier original )
par Thierry et Denis KEZIMANA et UWIMANA
Université Lumière de Bujumbura - En vue de l'obtention du grade de licencié en sciences de la communication.  2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

4.2. Techniques de collecte des données

Comme techniques de collecte des données, nous avons eu recours à :

- La technique documentaire basée sur les documents écrits et les documents audiovisuels. Pour bien faire notre analyse, nous avons exploité les ouvrages et les documents déjà réalisés à ce sujet et qui peuvent servir de point de repères à notre travail. Les documents en rapport avec le paludisme ont attiré notre attention. Toutefois, nous avons fait appel aux documents qui vont servir de guide méthodologique tout au long de cette analyse. Dans le but de compléter les informations tirées des documents écrits, nous avons procédé à l'écoute des émissions audiovisuelles déjà produites par l'IEC lors des campagnes de lutte contre le paludisme (exemple le ciné mobile projeté dans cinq communes de la Province Ngozi dont le thème était le suivant : Turwanye Malaria)

- La technique d'entretien. Cette technique a été utilisée lors de la collecte des informations relatives à notre travail. Nous nous sommes entretenus avec différentes personnes ressources oeuvrant dans le secteur de la santé, ainsi que les différents partenaires dans la lutte contre le paludisme, notre groupe cible lors du travail sur le terrain, et d'autres personnes impliquées dans la lutte contre le paludisme au Burundi. Il s'agit des responsables du PNILP, ceux de PSI et CED-Caritas, ainsi que les producteurs des émissions sur la santé.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années"   Corneille