WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Les campagnes publicitaires dans le district de Mbanza-Ngungu

( Télécharger le fichier original )
par Placide MPIANA
Université technologique Bel Campus - Gradué  2009
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

III.2. Comparaisons des moyennes de ventes.

Bien que les campagnes publicitaire et promotionnelles de 20007se soient arrivées efficaces parce qu'ayant favorise l'augmentation du chiffre d'affaires, il nous a paru impérieux d'étudier l'efficace de chacun des campagnes pour les deuxièmes sous-études41(*).

C'est pourquoi, nous procédons au test d'hypothèse sur la différence entre les deux moyennes des ventes que nous calculons de la manière suivante :

X= chiffre d'affaires annuelles

Nombre des campagnes de l'année

Pour l'année 2006, le nombre des campagnes publicitaires et promotionnelles était de (7) nous avons donc pour moyenne

X1 =2.421.289=346.184.1429$ us

Et pour l'année 2007 qui n'a connu que trois campagnes, nous avons :

X=2.915.200=971.733.33.33$ us

3

Si nous supposons que deux échantillons indépendants sont normalement distribues avec une variance égale a l'unité, la statistique à utiliser sera donc42(*) :

Z= (X1=X2) - (U1-u2)

2 2

Z : valeur de la distribution normale

X : moyenne des ventes de 2006

X1 : moyenne des ventes de 2007

O2 : variance=1

n1 : nombre des campagnes en 2006

n2 : nombres des campagnes en 2007

U : moyenne de la population. Nous sommes partis d'une hypothèse nulle selon laquelle :

U1 = U2, c'est-à-dire que les moyennes des ventes pour l'ensemble des sites sont identiques pour les deux années sous-études nous rejetterons cette hypothèse nulle pour toute valeur de Z 1,96 ou 1,96

Ainsi, nous aurons

Z calculer étant inferieur a Z théorique, nous rejetons l'hypothèse nulle.

CONCLUSION GENERALE

Nous voici au terme de notre travail intitule les campagnes de la communication publicitaire de Vodacom dans le district de Mbanza-Ngungu.

Notre préoccupation centrale était de connaître les résultats de la campagne publicitaire qui a eu lieu de 2006 a 2007 a Vodacom-Congo dans la district de Mbanza-Ngungu qui regroupe les sites de Kasa-Ngulu, Mbanza-Ngungu et de Luozi.

Nous avons avance l'hypothèse selon laquelle les campagnes publicitaires et promotionnelles de 2006 a 2007vauraient influencer positivement le chiffre d'affaires de la société Vodacom-Congo et les moyens des ventes.

Notre choix est intérêt du sujet était de vérifier l'efficacité des outils de communications utilises qui nécessites la mobilisation de beaucoup des moyens de la part de l'entreprise Vodacom sur le chiffre d'affaires.

En ce qui concerne la méthodologie, nous nous sommes suivi de la méthode analytique appuyée par les techniques documentaires, de l'interview et le test statique pour arriver a ces fins, nous avons subdivise le travail en 3 chapitres ,le 1er approche conceptuelle et théorique, le 2eme chapitre présentation de la société Vodacom, le 3eme chapitre La communication publicitaire de Vodacom Mbanza-Ngungu au terme de cette conclusion, il sied de rappeler que tous les détails de notre travail y sont présentés. Du reste, nous ne pouvons nullement prétendre avoir épuisé.

* 41 Ibidem

* 42 0p.cit

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"En amour, en art, en politique, il faut nous arranger pour que notre légèreté pèse lourd dans la balance."   Sacha Guitry